Gros probleme asus et sav

Bonjour,

J’ai acheter un pc portable (A7S) le 05/02/2008.

Au bout de quelque temps, le PC ne s’ allume plus

Le 09/06/08, j’envoie le pc avec l’ emballage d’origine (boite d’ achat + boite de transport carton) + j’emballe le PC dans une fichie plastique (origine) + je rajoute des copot de carton pour bien protégé le PC.

Lorsque je recois mon pc ( reparation faite à ANGERS):

  • coque du dessus plus que rayée
  • Disque dur changé
  • carte mere changé (mais pas une carte d’origine A7S)
  • carton explosé et coupé sur toute la hauteur…
    Je laisse un préavis sur le, bordereau du livreur TNT /UPS.

Je test le PC : Oulala… super lent !

Je reprend contact avec le SAV (sur Paris lui) et je demande un renvoie pour changer ma coque + la carte mere et j’indique que le PC est lent !
Ils ne me croient pas donc j’envoie la preuve en photo . (Oui j’ avais pris des photos avant l’envoie avec emballage + retour avec emballage (elles sont donc datées ).

Soit, je le revoie le : 18/06/2008
Lors de la réception :

  • l’emballage plastique que j’avais mis autour du PC, dechirée et meme pas autour du PC mais au foond de la boite
  • carton d’emballage plus que defoncé et il manque le gros carton d’origine… (que le carton de transport)
  • ecran plus que sale
  • plastique anti-choc de l’ecran araché (ou plutot mangé je dirais)
  • lorsque je test pour mettre les photos (pour prouver), la connection de periph USB sur les ports de la carte mere sont super dur à connecté ( materiel mais le PC est encore aussi lent)
  • la carte mère n’a pas été verifiée.
  • la coque est encore plus rayée
  • il manque toutes les boites d’origine…
  • vis de la coque du dessous abimés (les “techniciens” ( mécanos) n’ont pas de tournevis cruciformes ? que des plats ?)
  • 1er boot : plantage Vista (demande de boot en mode : ss echec, normal, derniere bonne config…)
    -… j’en passe et des meilleurs.

Le jour meme soit hier, je reprend contact avec le SAV :
-on me demande des photos pour preuve.

  • j’envoie donc quelques photos (si il y a litige judiciaire, j’ai d’autres photos de preuves qu’ ASUS n’auront pas ).

On ne me repond pas !
Je retelephone à la hotline et, on a rien recu, je fait 3 emails à 3 personnes du sav. ( mail bien recus)

Mais toujours aucune réponse.

J’aimerais porter plainte avec photos + bordereaux + mails (com. sav et moi). Comment dois-je m’y prendre et que faire d’autre dans ce cas ?

Merci


Cordialement

CBProgs

Hum, moi qui voulez commander le même modèle …

c’est un tres bon produit, seul le sav d’asus est déblrable !!! as-tu une solution à mon soucis ?

Désolé, mais je n’y connait absolument rien dans ce domaine.
Je te souhaite bonne chance pour la suite …

Merci :frowning:

Ca va etre dur dur, beuacoup de problemen avec le sav d’asus et ce n’est pas un cas isolé.
Si tu achete ASUS, prie pour qu’il fonctionne impec jusqu’à la revente :wink:

De toutes facon si je n’ai pas de reponse avant dimanche, j’irais au poste remplir un ptit papier de plainte !

Avant toute chose, envoie un courrier recommandé avec AR au SAV France d’Asus, en reprenant point par point, date par date, les différentes péripéties dont ta machine a fait l’objet, photos à l’appui, en indiquant les noms et adresses mail de tes différents interlocuteurs. Enfin, mets-les en demeure de te répondre favorablement sous 15 jours. Au-delà, menace-les, poliment mais fermement, d’une action en justice auprès du tribunal d’instance le plus proche de ton domicile. Cela devrait théoriquement les faire réagir.

Salut,

J’ai exactement la meme situation que toi :

Asus A7Sn 7S004C : parti au SAV apres 15j : cartemerer + disque dur remplacé. Le PC revient, rayé sur le dessus legerement mais surtout mauvaise carte mere (carte graphique 8400GS au lieu de la 9500). Je viens de renvoyer le PC et j’attends son retour : je tremble d’avance !!

Il y a aussi ce post identique par Judianinho :
www.clubic.com…

Je pense qu’il faut effectivement faire la lettre AR, puis deposer plainte et si nous sommes assez nombreux (ce post peut servir de collecteur) prendre contact avec un service de defense du consommateur.

Je confirme que le SAV Asus est vraiment pas top. Ils ont perdu mon portable (F3JP) y a environ un an. Heureusement la FNAC m’en a offert un neuf equivalent (HP DV9575em), mais qui helas a eu sa 8600 gs qui a recemment lache (merci nvidia!!).

deja le magasin ou tu as acheter ton pc est ton seul interlocuteur le sav d asus c est au magasin d intervenir
lettre recommande ar avec mise en demeure de restituer le pc dans un delai que tu jugeras disons raisonnable et leur rappeler la loi concernant la garantie et leur devoir de resultat
si tu as paye par carte bancaire il y a des recours juridique ( visa , master ) ou meme par ton assurance parfois l intervention d un avocat accelere un peu les choses
avant le tribunal il y a le juge de proximite a voir pres de ton domicile
car on connais la lenteur des tribunaux
le sav d asus c est un atelier de mecanique poids lourd vu la delicatesse de leur reparation

moi gros soucis avec asus aussi,
Un SAV qui frole le ridicule…
Je suis pret a porter plainte, et je suis vraiment sérieux…
J’attend au max encore une semaine et je leur envoi une lettre A/R…
Si quelqu’un a une idée d’une facon de les faire réagir, je suis preneur.
vous connaissez un numéro de service commercial qui marche …? parceque tous les numeros que j’ai trouvé ne marchent plus…
ASUS, PLUS JAMAIS !!! et je vous assure que je passerais le message autour de moi.
Certains diront que ca ne changera rien mais ca changera plus que si je ne fais rien.
Et puis merde !!! quand on creve le cul pour s’acheter un portable et que des abrutis vous le cassent encore plus alors qu’il devrait le réparer et ben ca me met en rogne !!! Et puis clubic ne pourrait pas faire un article la dessus…?
Quand au telephone , le mec baille sans retenu deux, trois fois et vous raconte n’importe quoi !!! c’est vraiment qu’il s’en foute royalement de ta gueule …


et puis m-e-r-d-e !!!!

Perso, je vend du asus et du msi à ma boutique, et c’est des cas quand même très rare. Je suis d’accord que depuis que c’est sous traité avec anovo Anger, c’est plus du tout pareil, ils sont vraiment mauvais. Les pc mettent 1 mois a revenir, et deux fois, ils sont reparti dans les 15 jours. Moi maintenant, je demande quand c’est possible de le renvoyer en hollande, la il y a des personnes compétante ( malheuresement beaucoup plus qu’en France ). Le pc part 8 jours et revient réparé, bien emballé etc…


"deja le magasin ou tu as acheter ton pc est ton seul interlocuteur le sav d asus c est au magasin d intervenir "

oui dans la première année, aprés pour la seconde année, c’est une garantie constructeur, donc c’est au client à faire le nécessaire.
Edité le 03/08/2008 à 17:26

a jimmy62
desole mais dans le cas de garantie qui est toujours une garantie constructeur egale ou superieur a 1 an ( le minimum legal en france )
l interlocuteur de l acheteur reste toujours le vendeur
c est au vendeur de se retourner contre le fabricant

Fabricants et distributeurs - Les nouvelles règles de la garantie légale en France et dans l’Union européenne

La directive européenne 99/44 «sur certains aspects de la vente et des biens de consommation» qui est entrée en vigueur le 1 er janvier 2002, a pour but d’encourager et d’harmoniser les ventes transfrontalières de biens de consommation et de protéger le consommateur en cas de non-conformité du produit.

Le contenu et l’impact de la directive 1999/44, sont trop peu connus des responsables d’entreprises, directeurs financiers, distributeurs, commerciaux et même des juristes.

Que vous soyez fabricant, importateur, distributeur, dès lors que votre produit s’adresse in fine à un consommateur, vous êtes concernés depuis le 1 er janvier 2002 par les conséquences de la mise en oeuvre dans l’ensemble de l’Union européenne de la directive 1999/44 sur certains aspects de la vente et des biens de consommation. Cette directive définit la conformité du produit eu égard au descriptif que le fabricant en donne par écrit ou par toute communication orale ou visuelle.

Les nouveautés introduites par cette directive sont,

• une garantie légale d’une durée minimale de deux ans,

• une présomption de conformité du bien livré

– s’il correspond à la description donnée par le vendeur au consommateur et

– s’il correspond à la publicité et à la communication qui a été faite autour de ce produit et enfin ,

• même si le vendeur est directement responsable vis-à-vis du consommateur de la conformité du bien au contrat, la possibilité de se retourner contre le producteur, un vendeur antérieur placé dans la même chaîne contractuelle ou tout autre intermédiaire .
si tu veux lire la suite c est la
www.clermont-fd.cci.fr…

mon cas est sensiblement equivalent mon pc un ASUS G1S de quelque mois s’est éteint sans raison particulière, je résume donc contact hotline, ups on récupère mon pc dans sa boite d’origine avec une copie de la facture afin l’envoyer en SAV,
je prends la peine de faire des photos de ce derniers, il est dans un état quasi neuf (avec ses protections plastiques etc…)car j’avais prévu de le revendre,
au bout de 3 semaines on me demande d’envoyer la facture??? car celle ci ne se trouve pas à l’intérieur !! premier couac pourquoi avoir attendu 3 semaines!!
enfin bref je m’exécute je renvoie la facture par fax pour aller plus vite.
ils entreprennent les réparations ( carte mère et keyboard HS ) je le reçois 3 semaines plus tard, donc en tout 6 semaines et là surprise
le pc n’a plus ses protections il est rayé, le clavier c’est toujours le même!! donc je me dis que peut être la carte mère n’a pas été changée enfin bref très en colère!!
j’envoie un mail expliquant mon mécontentement, on me réponds " reprenez contact avec notre hotline afin de nous le renvoyer " afin d’attendre à nouveau 6 semaines!!
c’est du vrai foutage de gueule!!!
Ils sont pas serieux!!
mon pc qui avait une valeur x aujourd’hui ds cet état à perdu 50% de sa valeur si c’est pas plus
ma question est quels sont mes recours?
déposer plaintes pour mensonge?
faire expertiser mon pc pour constater si ma carte mère a été changée ou non? si oui la carte mère est elle neuve?
Quoiqu’il en soit si certains sont partants …
regroupons nos force meme si doit nous couter quelques centaines d’euros
prenons un avocat de premier plan.
un ténor du barreau
parce qu’il est hors de question que ce genre de pratique puisse continuer.
pour nous et les futurs acheteurs de cette marque vraiment pourrie
c’est vraiment la dernière fois de ma vie que j’achete ces pc de merde!!!
le pire au delà de l’incompétence c’est le cynisme avec lequel ils vous répondent …
merci à tous .
on prend un avocat

asus c’est clean sauf le SAV tu est tombé dans la case pas de chance