Gros problème ! - Aidez moi svp

Salut, voila j’ai en ma possession depuis septembre derneir un ASUS-A6T-AP014H, il marche nikcle cependant, depuis deux semaines il y a des faux contacts avec le chargeur.

Je m’explique. lorsque je branche le chargeur sur secteur, il y a la diode verte d’allumé, c’est nickel. Mais lorsque je relie le chargeur au PC portable, celui ci ne détecte pas qu’il est sur secteur. Il y a comme des faux contacts car lorsque je bouge un peu le connecteur à l’arriere du pc, ben il détecte qu’il est sur secteur et se charge. Mais 5 minutes apres il passe de nouveau en mode batterie.

Au début il fallait juste que je bouge le connectuer à l’arrière et le pc se chargait, mais ca empire de plus ne plus ! Je ne sais plus quoi faire, bientôt je ne pourrias même plus charger mon pc j’ai limpression…

J’ai envoyé un mail à ASUS mais il en réponde pas. Avez vous une solution ? merci d’avance.

aidez moi svp c’est urgent

Etant donné qu’il est encore sous garantie, le mieux à faire c’est de passer par le SAV.

Tu dois bien avoir un numéro de téléphone pour les contacter.

mais je contacte qui ? aus ? ou le site ou j’ai acheté le pc ?

merci d’avance

Logiquement étant donné que c’est le constructeur qui s’occupe du SAV, je contacterais plutôt ASUS.

ok merci

Et avec la garantie deux ans avec enlèvement sur site, inutile de te déplacer.

Pas mieux :wink:

Bonjour,

j’ai un pc portable asus que j’ai acheté en avril 2010. Donc il a un an.le chargeur, aussi appelé adaptateur, est ce modele: PA-1650-66

Depuis quelques jours mon ordi se met à bugger: iln’arrete pas de passer du mode charge au mode batterie, genre toutes les secondes, donc la batterie ne charge plus. le voyant jaune sur le chargeur clignote mais légèrement, il ne s’éteint pas. J’ai un ami qui a un pc portable asus beaucoup plus vieux (5 ans je crois) et son chargeur qui a la même fiche est compatible et marche super bien avec mon pc. Donc c’est mon chargeur qui déconne.

Je tiens à signaler que maintenant les ordi (comme presque tous les produits électro ménagers) sont programmés pour ne fonctionner qu’un très petit nombre d’années voir de mois: c’est ce qu’on appelle “l’obsolescence programmée”. Tout cela pour consommer et faire marcher la croissance et donc notre bordélique petit système capitaliste. Mais moi pas d’acoord.

Quelqu’un a-t-il le même problème que moi? si oui l’a-t-il résolu? si non est-il prêt à s’unir avec les autres pour lutter contre ce principe d’usure prématurée qui pollue et qui nous coute cher?

merci