Gros problème, aidez moi svp (ecran noir + partitions ntfs inaccessibles + ...)

Bonjour à tous,

J’ai un soucis avec mon pc, et je vois pas d’où ça peut venir. J’explique:

J’ai 2 disques durs:

  • le 1er: partition systeme windows XP+ partition données NTFS + partition logiciels NTFS + partition ubuntu
  • le 2ème: partition sauvegardes données NTFS + partition autres NTFS

En allumant le pc, j’ai le choix entre windows et ubuntu
Ce matin, en allumant et en choisissant windows, j’arrive sur un ecran noir
Je boot sur ubuntu, ça marche. donc c’est pas la carte graphique
Mais sous ubuntu, je ne vois pas les autres partitions ntfs, comme si elles avaient disparues
donc je boot avec partition magic, et je les voient bien!!

ça ne vient pas du disque dur, vu que ubuntu marche, et que elle est sur le meme disque que XP.
Ni de la carte g
Toutes les partitions ntfs ont eu un problème d’un coup, sur les deux disques durs !!:confused:
en plus, j’ai des données précieuses sur les disques

je ne comprend rien

Si vous pouvez m’aidez svp

il n’y a pas lontemps la foudre m’a cramé un pc, j’ai du assembler un nouveau. et là encore ça se gate. ça commence à faire :grrr:

Merci

Salut,

Si t’as toujours le soucis je pense que tu as des erreurs sur ton disque qui empêchent windows d’accéder à al partition NTFS qui a le système dessus.
Tu pourrais tenter de démarrer en mode sans échec (F8 au démarrage)
si ça démarre bien tu fais un clic droit sur le disque C et vérifier les erreurs il ne devrait pas le faire mais te proposera une analyse lors du prochain redémarrage. Et là une fois terminé il va redémarrer normalement. Tiens moi au courant.

en dernier recour (g eu c genre de souci) si tu ne parvien pas a recuperer ta partition tu la formate mais tu installe rien dessus et a l aide d un logiciel de recuperation de donnée installer sur un autre disque avec un systeme stable tu lance une recup sur ton disque. apres formatage g recuperer toute mais photos et video comme ça .il existe plusieur logiciel de se type don certain gratuit moi g pris un payant et je n ai pas était deçu car les photos sont parfois precieuse en revanche il faut obligatoirement que ton systeme soit sur un autre disque que celui ou tu essai de recuperer tes fichier de plus tu doit avoir assez de place pour les sauvegarder car tu ne pourra pas le faire sur le disque que tu analyse.pour finir g payer 40euros le logiciel voila bonne chance a toi.