Gros probleme activation ! - windos me dit un message bizzare

Bonjour,

J’ai acheté un ordinateur avec windows XP installé dessus, tout ce qu’il y a de plus légal. Seulement, aujourd’hui, sans raison apparente, une icone est apparue dans la barre des tâches me disant d’activer windows. Quand je le fait, il me redirige sur le site de Microsoft et me dit de racheter une clé windows à 94 €. Que faire ? Merci

Bonsoir,

tu n’as pas modifié quelque chose sur ton pc, un peripherique ??
Appelle les des que possible, explique leur ta situation, ta clé a peut etre été piratée.

Mais c’est déjà activé. J’ai reformaté dejà 2 fois et ça a toujours marché alors pourquoi aujourd’hui ça ne marche plus. Je commence à flipper car j’ai pas trop envie de payer 100 €.

le fait de te proposer une nouvelle license semble prouver que la tienne est deja utilisée ailleurs.

Tu crois que quelqu’un peut l’utiliser quelque part ? Perso, je n’ai jamais rien donné mon numéro de licence, ce n’est pas moi qui l’utilise en double et elle est authentique, déjà validée plusieurs fois. Merci

J’avais pas vu ton post plus haut, j’ai eu un bug avec mon DD externe USB mais je ne pense pas que ça vienne de là et en logiciel, j’ai installé autoGK aujourd’hui.

pour ta licence, je te crois sans soucis, mais il existe des générateurs de clé (hacking) et la tienne vient peut être, d’être générée.

La réactivation est souvent nécessaire au cas ou tu change de carte mère ou de disque dur (souvent celui ou est windows) et la demande de réactivation est immédiate, mais ça ne semble pas etre ton cas.

il te reste combien de jours pour activer ?

Il ne me donne pas de jours, c’est juste une etoile dans la zone de notification qui me dit que je dois l’activer pour pouvoir avoir accès aux mises à jour etc (WGA quoi). Mais je peux me servir de windows.

C’est quand même pourrave comme système, ceux qui paye paye pour ceux qui paye pas !!! Merci pour toutes les réponses.

Salut,
Si ta licence est légale, tu appelles Microsoft (numéro gratuit) et tu expliques ton cas. Ils vont te régler ça en 2 minutes :wink:
Amitiés
Janus

J’ai vu que tu avais dit que tu avais plusieurs fois formaté ton disque. Or j’ai déjà eu le souci après plusieurs formatages, xp te demande sytematiquement de l’activer via téléphone. Donc tu appellesle numéro qui t’est donné et tu leur explique gentimemt la situation, que tu as du formater, etc, etc… Alors la gentille dame ou le gentil monsieur du téléphone te redonneront une clé d’activation. Je l’ai déjà fait deux fois sans que cela pose de problème :slight_smile:

Bye :hello:

oui mais la, on lui demande de racheter une license, donc la sienne ne semble plus valide :neutre:

C’est quand même étonnant, j"ai installé des tonnes d’xp, jamais vu un qui me demande de me racheter une clé. :neutre: Dans lepire des cas c’est téléphone, et basta…

sauf si un pirate utilise sa clé au meme moment ailleurs et comme c’est 1 license pour 1 PC, Microsoft le voit

Et c’est quoi le numéro svp ? Meci

Microsoft > Pour activer votre produit par téléphone, utilisez le numéro de téléphone suivant:• Activation de produit: (+33) 800 228 482
• ou: (+33) 805 110 235 (numéro vert international)

Ils sont disponibles le dimanche

Ok mais moi il est activé en fait c’est bizzare, Windows est activé mais c’est les mises à jour optionnelles style directx qui doivent etre supprimé. Merci

Je viens de poster sur le forum officiel Microsoft en anglais car apperamment ça arrive "souvent" vu le nombre de post. Merci

Si vous voulez, j’ai vu que ça pouvait servir, le rapport du WGA report :

Diagnostic Report (1.5.0723.0):

WGA Data–>
Validation Status: Not Activated
Detailed Status: N/A
Windows Product Key: ----*****
Windows Product Key Hash: VWXTlHvtZxP+6X6eOOPt6ZsNvbk=
Windows Product ID: 55639-OEM-2111907-00221
Windows Product ID Type: 2
Windows License Type: OEM SLP
Windows OS version: 5.1.2600.2.00010300.2.0.hom
ID: a0b1eab2-a59f-4c80-898f-fc097d3d084b
Is Admin: Yes
AutoDial: No
Registry: 0x0
WGA Version: Registered, 1.5.716.0
Signed By: Microsoft
Product Name: N/A
Architecture: N/A
Build lab: N/A
TTS Error: N/A
Validation Diagnostic: FCEE394C-438-8007042c_025D1FF3-118-8007042c
Resolution Status: N/A

Notifications Data–>
Cached Result: 5
File Exists: Yes
Version: 1.5.540.0
WgaTray.exe Signed By: Microsoft
WgaLogon.dll Signed By: Microsoft

OGA Data–>
Office Status: 100 Genuine
OGA Version: Failed to retrieve file version. - 0x80070002
Signed By: N/A, hr = 0x80070002
Office Diagnostics: FCEE394C-3175-80070002_FCEE394C-438-8007042c_025D1FF3-118-8007042c

Browser Data–>
Proxy settings: N/A
User Agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Win32)
Default Browser: C:\PROGRA~1\MOZILL~1\FIREFOX.exe
Download signed ActiveX controls: Prompt
Download unsigned ActiveX controls: Disabled
Run ActiveX controls and plug-ins: Allowed
Initialize and script ActiveX controls not marked as safe: Disabled
Allow scripting of Internet Explorer Webbrowser control: Disabled
Active scripting: Allowed
Script ActiveX controls marked as safe for scripting: Allowed

File Scan Data–>
File Mismatch: c:\windows\system32\winlogon.exe
File Mismatch: c:\windows\system32\licdll.dll
File Mismatch: c:\windows\system32\dpcdll.dll
File Mismatch: c:\windows\system32\ntoskrnl.exe
File Mismatch: c:\windows\system32\ntdll.dll
File Mismatch: c:\windows\system32\kernel32.dll
File Mismatch: c:\windows\system32\crypt32.dll
File Mismatch: c:\windows\system32\advapi32.dll
File Mismatch: c:\windows\system32\setupapi.dll
File Mismatch: c:\windows\system32\pidgen.dll
File Mismatch: c:\windows\system32\oembios.bin
File Mismatch: c:\windows\system32\oembios.dat
File Mismatch: c:\windows\system32\oembios.sig
File Mismatch: c:\windows\system32\syssetup.dll

Other data–>
Office Details: <GenuineResults><MachineData><UGUID>a0b1eab2-a59f-4c80-898f-fc097d3d084b</UGUID><Version>1.5.0723.0</Version><OS>5.1.2600.2.00010300.2.0.hom</OS><PKey>----82XX3</PKey><PID>55639-OEM-2111907-00221</PID><PIDType>2</PIDType><SID>S-1-5-21-1060284298-789336058-839522115</SID><SYSTEM/><BIOS><SLPBIOS>sunbook,sunbook,sonbook,sonbook</SLPBIOS></BIOS><HWID>98133F5F01842053</HWID><UserLCID>040C</UserLCID><SystemLCID>040C</SystemLCID><TimeZone>Paris, Madrid(GMT+01:00)</TimeZone><iJoin>0</iJoin><SBID><stat>2</stat><msppid></msppid><name>Sonbook</name><model></model></SBID><OEM/></MachineData> <Software><Office><Result>100</Result><Products><Product GUID="{30120000-0011-0000-0000-0000000FF1CE}"><LegitResult>100</LegitResult><Name>Microsoft Office Professional Plus 2007 (Beta)</Name><Ver>12</Ver><Val>369F753506D04B4</Val><Hash>y1X4cnHR1d/Z8yCWtpw2w3EZk4E=</Hash><Pid>82503-602-0021567-58714</Pid><PidType>1</PidType></Product></Products></Office></Software></GenuineResults>

Bonjour @ tous,

Au lieu de recréé un topic je post ici.
Je viens de réinstallé Windows (un version légale je précise) et ca a toujours bien marché mais la il me dit que le nombre d’activation a été dépassé donc je pense qu’il faudrait que je l’ai appelle (trop tard maintenant) mais je voulait vous demander si c’est ce qu’il faut faire. J’espere que je ne devrait pas racheter Windows parce que Windows a plein de virus et donc on est obligé de reformater assez regulierment et même tous les ans je le formate pour garder tout ca propre.

J’attends vos réponses !

Bonsoir,
Il te faudra juste les appeller, il te donneront le code d’activation. Pour eviter d’avoir à toujours reinstaller Windows donc à le reactiver, je te conseille fortement de faire une image du disque lorsque tout est “propre”, ensuite tu pourras la restaurer en cas de soucis.

Salut,
C’est pas Windows qui a plein de virus, c’est l’utilisateur qui va les chercher. Je peux t’assurer qu’avec un minimum de discipline et un bon AV et PF, on peut garder un Windows installé très longtemps sans voir la queue d’un Virus. Mon installe actuelle a plus de 3 ans et elle fonctionne toujours aussi bien :wink:
Amitiés
Janus

Ok merci mais est-ce que tu connais un bon logiciel (gratuit de préférence) pour creée des images fiables.
Mes disques dur sont en NTSF.
Merci