Gros problème : 6800GS AGP + asrock dual vsta 939 - incompatibilité composant ?

voilà depsui 2jours je me suis monté le pc suivant

thermaltake soprano
fortron blue storm 500W
asrock dual-vsta 939
amd athlon x2 4400+

et mon pb est que je ne peut pas instaler drivers agp carte mère et drivers nvidia
car si j’instale les drivers nvidia alors que j’ai déjà instalé les drivers agp de la asrock lécran devient noire et le pc se bloque

ensuite j’ai “trouvé une solution” qui est de supp les drivers agp cm et de ne mettre que les nvidia dans ce cas là sa marche mais j’ai 75% de perte de perf

sur mon ancienne config je faisait 5120pts sur 3dmark05 alors que maintenant je ne fait que 1601pts …
seriez vous dou peut venir le pb ?
merci d’avance de votre aide

personne ne peut m’aider ?? snif

Il te faut impérativement les drivers AGP. :confused:

Sinon, c’est normal d’avoir une perte de performance.

Tu as regardé s’il y avait une mise à jour du bios ?

Quand tu installes, tu fais ça proprement: drivers Uli (AGP), reboot, driver Nvidia, reboot ?

Tu as été dans le bios pour enlever le fastwrite ?

quand je met les driver uli agp reboot et driver nvidia reboot c’est pendants l’instalation que lécran devient noir et bloquage du pc
aprés pour le fast write oui il est bien desactivé
et puis le bios est a jour bios 1.20 le dernier sur le site asrock pour la dual vsta 939

peut un pb quin’a rien avoir avec la cg, peut etre la ram aussi

là ram je l’ai récupéré de mon ancienne config 2*512 pc3200 de corsair value
je vais faire un test avec les driver agp uli mais cette fois si en mettant une 9600pro avec c’est catalyst
si tout fonctionne celà veut dire que sa vient de la carte graph ou bien des drivers car a ce qui parait il y aurait des fois des pb entre uli et nvidia
a voir
je vous redis sa

Regarde aussi si le proco n’est pas overclocké.

Vérifie [AGP, PCI-E async] dans l’option d’overclock, ça garantira que le port AGP n’est pas overclocké.

non tout est bon
et je viens de tester un truc
enfaite j’ai mis mon ancienne 9600pro et au demarrage elle est tout de suite reconnu alors que la 6800gs ne l’ai pas

Ah… :confused:

Tu as une option dans le bios "Deep Fifo", essaie de la mette à "enabled" pour voir.

eee je fais sa avant dessayer de mettre les drivers uli ?
toi tu n’a eu aucun pb pour mettre les drivers agp apré les driver uli ??
et si sa ne marche pas dou celà pourrait il encore venir enfin si tu sais quelque chose ??
eh ouai les grosse merde sa tombe tjrs sur mon tronche snif loool

la 9600 est detecter, c’est normal, la carte est la depuis longtemps, alros XP a un pilote d’integrer dans le Sp2, mais la 6800GS non, car la carte est bien plus recente…

Mais installe els catalyst pour voir :stuck_out_tongue:

oki je vais essayer mais je ne pourrais vous donnez une rep que demain dsl
mais si entre tps vous avez des proposition je suis tout ouie :smiley:
merci encore

et pour la 6800GS des fois si je laisse sans driver apar les driver uli bah il reconnait la carte mais il ne fait rien d’autre… je ne vois pas pourquoi sa fait sa snif

Car elle n’a pas de pilote :wink:

bah ouai mais pourquoi je ne peux pas mettre les pilotes ? car ceux ci sont incompatible avec les drivers uli ??

ah ouai sinon question a combien monte au max le Vcore ?? sur la mienne il est au max a 1,40V normal ???

Du calme… :o

Alors, pour la CG, dans l’ordre installer les drivers Uli (et donc les drivers AGP de la mobo), rebooter, installer les drivers Nvidia, rebooter

Si ça passe pas, essaie d’autres drivers Nvidia plus récents, sinon je ne vois pas… :neutre:

Pour le Vcore, oui, c’est malheureusement limité à 1.40 volts pour les X2 (je suppose que c’est comme la dual Sata 2).

Je pense que tu peux faire un Vmod (voir sur le forum OC ou sur hardware.fr), mais je n’en suis pas sûr. :jap:

j’ai fais celà ds tous les sens possibles et inimaginable avec les plus récents comme avec des vieux avec des reboot entre chaque phase mais rien y fais … donc je ne comprend plus
sinon est ce que sa pourrais venir de l’alimentation qui ne délibre pas assé ? car enfaite j’ai directement brannché la prise 6pins sur ma carte graphique je n’est pas utilisé l’adaptateur fourni avec celà pourrait il venir aussi de là ?
encore merci de votre attente car je sais que je peut etre chiant …

Si tu as une prise d’alimentation PCI-express directement depuis ton alim, alors inutile d’employer l’adaptateur. :neutre:

Tu peux toujours tenter avec l’adaptateur Molex, mais à mon avis, le problème est ailleurs. :confused:

celà viendrais d’une incompatibilité entre les deux pièce cm et cg ?? ou bien les drivers en confli ?enfin en ce qui concerne ton avis

Je ne sais pas.

C’est bizarre que la carte fonctionne sans les drivers AGP de la mobo. :confused: