Gros probleme 2eme DD

Salut a tous,

Alors voilà je suis dans la mouise. Je vous explique ma démarche, j’ai acheter un deuxième disque dur Itachi 160Go 8Mo cache en plus de mon premier 120 Go 8Mo cache.

Windows 2000 pro ne reconnaissant pas le DD, j’ai booté avec une disquette de demarrage sous dos pour créer une partition avec fdisk… de ce fait j’ai rebooté avec le cd de partition Magic 8 et ainsi formater les 157Go visible (avec fdisk il en voit que 25 je crois).

Au demarage Windows a essayé de me faire un fhkdsk (ou quelque chose comme ca) sur mon nouveau DD mais ca planté a la fin.

Bon apres redemarrage Windows ce lance, il reconnais mon nouveau DD avec 157Go parfait. Mais au moment de partitionné le DD en deux (apres le rebootage) Windows me fait ecran bleu a chaque demarrage… MEME EN DEBRANCHANT MON NOUVEAU DISQUE DUR et en laissant l’ancien branché.
Je ne peu plus booter sous dos, je peux juste booter sur le cd de partition magic 8. Et c’est la que j’ai remarqué que mon nouveau DD(quand il est branché) a une erreur “1511 Format incorrect de l’enregistrement de relancement”.

J’ai beau supprimé les partitions, debranché le nouveau DD… J’ai Toujours un ecran bleu a chaque demarrage… Pourtant Je n’ai ABSOLUMENT rien touché a propos de mon premier disque.
Merci d’avance :confused:

t’as du y toucher à ton premier disque sans t’en rendre compte en utilisant PM8

essaie de booter avec le CD de windows vu que ta disquette boote plus, au premier écran tu choisi R pour réparer et tu tapes fixmbr

il suffisait de mettre à jour 2000 (sp3 ou sp4), et d’acitiver ou créer le parametre enablebiglba dans la base de registre, ensuite partionnage et formatage du nouveau hd dans le gestionnaire de disque.

essaye de retrouver un windows stable et applique cette méthode.