Gros problem sur A8J...(ou DD seagate ?)

Bonjour à tous

Voilà j’en viens à créer un post parce que là j’en ai vraiment RAS LE BOL.

C’est la 2em fois que ce cas de figure se présente à moi, aprés 1 ou 2 jours de boulot non stop pour mo portable qui marche nickel, aprés un reboot “réparateur” il devient LENT ! Le boot prend facilement 4 à 5 min au lieu des 45sec habituelles, la souris rame sous windows… tout est lent, comme si le disque dur été endomagé !

Le seul moyen que j’ai trouvé pour solutionner le problem c’est la réinstalation, mais voilà je l’ai déja fais 1 fois ya 2 semaines et j’ai vraiment pas envie de recommencer, parce que j’ai VRAIMENT beaucoup de programmes à chaque fois et j’aimerai bien comprendre d’où vient ce soucis !

Mon soucis ressemble comme 2 gouttes d’eaux à celui ci :
http://www.infos-du-net.com/forum/178330-1…-demarrage-lent

Pourtant, je n’ai aucun Spyware ni virus, mon PC est trés entretenu, et je connais ses perfs réel, par conséquent je sais d’où vient le soucis :
Soit Windows fait des fantaisies !(mais plus de monde le saurait ! ca arriverait plus souvent…)

SOIT, le disque dur Seagate 120go est défaillant et vu ses perfs ca m’étonnerai vraiment pas !

Je précise que j’ai une partition C réservée au System faisant 66Go et dont 53 sont libre, (donc ça ne sature pas !)
Et le fichier de pagination est réglé à 2go pour laisser le plus de marge possible au system…mais rien n’y fait…

Je vous demande donc de l’aide parce que là…je seche !

est-ce que ça remarche après une réinstalle complète?
Si oui, ça veut dire qu’il n’y a pas d’erreure hardware à première vue

Si je peux te suggèrer de créer une image système après l’installe de chaque programme, garde à chaque fois les deux dernières variantes ainsi que l’image originale (de préférence sans drivers)

Pense aussi à installer en premier les drivers du chipset avant tout autre.

En mode sans échec, il boote mieux? A mon avis il doit y avoir un de tes programmes qui en est la cause.
En créant des images du système, tu pourras remettre l’image précédente afin de vérifier le bien fonder de la cause.

Si c’est hardware, faudra voir si ton DD chauffe trop ou non, installe un truc comme S.M.A.R.T monitor qui est gratuit et te donnera une alerte en cas n’anomalie

Aprés une réinstallation complete ca marche nickel, ce qui est bizare c’est qu’on sent que ca vient du DD ! Comme si en le faisant tourner 2 jours non stop en bossant, il y avait un mode qui sautait ou quelque chose dans le genre.

Dans mon instal je ne réinstaller pas moi meme les drivers, ce sont les CD asus qui copient une image direct sur le disque, mais j’ai déja mon image de backup clean que je vais remetre, je viens de faire un tour dans la base de registre qui a un peu morflé (mais je sais meme pas pourquoi !..) Bref cet aprés midi je me sens bien parti pour tout re-installer !

Mais ca qui caractérise bien la cause du soucis c’est un lourd travail qui dure plus de 2 jours non Stop utilisant le DD…et à coup sur…ça arrive ! Bizare non ?
Sachant que ce n’était pas le meme boulot à chaque fois !

Je surveille bien entendu mes system SMART, qui m’indiquent que tout est normal, et le DD stagne à une respectable température top pépere de 39°c ! Ce qui est assez peu ! Mais je préfere de loin mes samsung qui chauffaient mais marchaient eux !

Edit ex. de perf ! 48 sec pour lancer MSN…14 pour Firefox, copier coller en vitesse USB 1… bref…Ca dépote !

t’as réinstallés les différents patch liés aux portables Centrino/ Dual Core?

Vu qu’aprés une réinstallation il fait toutes ses MAJ seul etc…et que tout fonctionne normallement, non ! Mais je pense qu’ils sont déja inclus dans l’image fournie par Asus…Sinon j’aurai des soucis aprés chaque instal !

Bon et bien j’ai craqué ! J’ai remis mon image clean et mon pc est redevenu super rapide… Je comprend toujours pas le problem…je ferai plus d’image pour perdre moins de chose la prochaine fois !

Salut a tous,
En fait voila, j ai moi meme achete un asus A8J avec DD 120go (4200t/min).
J ai eu exactement le meme probleme que toi.
Je me suis donc dis que ca venait surement du DD (4200), mais ne pouvant rien faire a ce niveau, j ai simplement reinstalle windows. Ca a resolut mon probleme pendant 1semaine et hier … clac pim paf pouf, ca s est mis a replanter (demarrage windows ~= 1min, ecriture de DD a DD 600kb/s, touchpad qui deconne …).
Je vais donc reformater mon pc, pour continuer l investigation. (je n ai pas decele de programme installer sur ma machine suceptible de faire planter le pc, ni virus)
Si quelqu’un a une idee ca serait cool.

Bon courage a toi de ton cote Mustang et je te tiens au jus de mes avancees ^^.

bonne soiree a tous