Gros probème de démarrage: Virus ou Vista ?

Bonjour,
Je vous présente mon souci; suite à la sortie de la mise en veille de mon pc portable le systeme ramait trop donc j’ai éteint le système en faisant un reset (maintien du bouton d’allumage du pc) alors il reboot et là il met au moins 5 min à arriver sur le bureau et plein de service ne se lance pas ce qui entraine plusieurs messages d’erreurs au demarage.

Voici une liste des problèmes découvert: impossible de lancer msn, aucune connexion réseau (wifi, ethernet), lancement des jeux windows impossible, pare-feu désactiver (impossible à relancer) et aussi plusieurs services que j’ai essayé de lancer mais qui n’ont jamais voulu.

Solution testées: scan virus (Kaspersky) rien de détecté, restauration mais tous mes points de restauration on disparu donc impossible, démarage en mode sans echec même problème, installation du SP2 mais se traduit par une erreur pendant l’installation donc annule son installation.

Merci pour toute aide.

moi je voterais pour un virus
si je me trompe pas
le seule moyens que jai trouver
est de formater avec la disquette de windows 98
le virus blocque tous les periphérique ,saufe le lecteur de disquette
jen ai deja parler sur des topic

Le formatage peut être une solution mais pas avec une disquette pour un ordinateur portable :wink:

Mais je préfererais avoir une solution sans formatage.

Bonjour,

1 - Fais un scan en ligne avec Kaspersky uniquement avec IE7 ou IE8

2- Ensuite Telecharge Malwarebytes, fais un scan, et ne supprime rien, donne nous le resultat,
sur malwarebytes.org le site officiel ou sur clubic.

Deux procédures faciles sans souci à executer et ainsi te permettrons d’avoir le résultat d’un bilan sérieux. (compatible 100% Vista)

Et qu’as tu comme Antivirus ?

A bientôt
Edité le 07/03/2009 à 23:50

Merci de ton aide djambo

1- J’aurais du mal à faire une analyse en ligne, sans connexion XD

2- Voici le résultat du scan:

Malwarebytes’ Anti-Malware 1.34
Version de la base de données: 1749
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

13/03/2009 19:35:05
mbam-log-2009-03-13 (19-35-05).txt

Type de recherche: Examen complet (C:|)
Eléments examinés: 217213
Temps écoulé: 1 hour(s), 53 minute(s), 52 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

3- Mon antivirus c’est Kaspersky comme je l’ai déjà dit dans mon explication du problème :wink:
Edité le 14/03/2009 à 00:07

petit Up :bounce:

Virus ou Vista ?

C’est vrais que souvent il est difficile de faire la différence entre les bugs de vista et une infection virale sur son pc! :lol:
Edité le 21/03/2009 à 20:17

Salut,

[quote=Doo]suite à la sortie de la mise en veille de mon pc portable le systeme ramait trop donc j’ai éteint le système en faisant un reset (maintien du bouton d’allumage du pc) alors il reboot et là il met au moins 5 min à arriver sur le bureau et plein de service ne se lance pas ce qui entraine plusieurs messages d’erreurs au demarage.
[/quote]
A mon avis ta fait une erreur de faire ca.
C’est comme découvrir un blessé renversé par une voiture et que tu décide de le prendre pour l’emmener a l’hôpital.

Bien c’est la même chose ta vue que ton PC ramait en sortant de la mise en veille et que tu décide de l’éteindre brusquement.

On peut imaginer maintenant que suite a une mise a jour raté ou a un programme stoppé net dans son exécution sa a causé une instabilité dans le système.


A savoir quand doit pas touché n'importe comment un bléssé sinon il crève bêtement comme un chien galeux
Je dit pas que ton PC c'est un chien galeu c'est juste pour ilustré l'exemple du bléssé...

Les “bugs” de Vista? Encore un qui n’a jamais testé Vista et sa stabilité tout bonnement exemplaire, et ce, dès sa sortie (cad même sans le sp1)

hey
moi je dis vista xD
Nan mais c’est vrai qu’il faut pas avoir 1Go de ram avec vista
2 voir 3 sont largement préferable

Je voudrais remettre les choses à leur places, j’ai créé ce topic pour trouver une solution à mon problème et non pas pour troller vista qui je trouve après 2 ans d’utilisation plus ergonomique que XP.
Après chacun pense se qu’il veut de ce systeme mais ne venez pas ici pour troller.
Merci

Tout a fait,d’ailleurs j’espère que seven sortira le plus tard possible.:slight_smile:
Edité le 26/03/2009 à 15:52

Bonjour à tous,

Vista est très bien, et seven d’après les testes de la Beta encore mieux.

Pour ton souci, je ne pense pas à une infection, alors dans un premier temps fais cela :
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration
Cliquez ensuite sur Système et maintenance
Cliquez sur la rubrique Informations et outils de performance
Dans le volet de gauche, cliquez sur Outils avancés
Cliquez ensuite sur Créer un rapport sur la santé du système

Windows Vista collecte et va te présenter un rapport détaillé au bout de quelques minutes.
Pour chaque avertissement, Vista vous propose des conseils à suivre pour optimiser ton ordinateur
donc en postant le rapport on auras certainement une analyse plus précise

J’attends ta réponse merci
Edité le 19/05/2009 à 09:07

Merci Djambo pour ta réponse mais n’ayant pas eu de réponse pertinente au bout de plus d’un mois j’ai reformatté mon PC le 15 Mai pour installer la RC de seven.

Je ne peut donc dire si cette solution aurait pu marcher mais je pense que je n’aurait meme pas pu lancer l’outil d’analyse car le system était vraiment bloqué (meme les jeux windows étaient bloqués alors les options avancées :confused: )

Bonjour à tous,

Dooc,

Solution radicale, maintenant si tu peux nous donner des nouvelles de Seven comme par exemple ce qui te frappe par rapport à Vista.

Parfois les solutions radicales sont les meilleures,

A bientôt