Forum Clubic

Gros prob de bios - J'aime MSI et leur update

Bonjour a toutes et a tous,

voilà, je suis dans la panade sec, j’ai acheter une MSI K8N Neo V2.0 avec un Sempron 2600+ Type Palermo (E6), je branche le tout, je monte dans le boitier et puis alimente le superbe montage comme j’en ai fait deja pas mal de fois. Hop, tension de partout quand on appuis sur le bouton…mais rien…bon, je perds pas courage, je test la CG, carte son, memoire dans une autre config ca passe…mmmh ca sent le proc pas pris en charge. Mon pote me prete un Athlon 64 3000+ et celui-ci est reconnu parfaitement…cool, je vais pouvoir mettre le bios a jour pour que le mien soit pris en charge. On installe l’updater MSI, et on trouve le bios, backup de l’ancien, mise du nouveau sur une disquette (en suivant les instruction parce que j’avais jamais eu a faire ce genre de manip avant) et puis on flash…Hop tout est ok, le flash s’est fait avec succes !!! magnifique ! place au reboot et…plus rien…aucun des deux proc a ma dispo n’ai pris en compte…génial non ? Merci MSI…

On fait comment dans des circonstance comme celle ci ?

on renvoie la carte a MSI et on demande un remboursement pour prendre une gigabyte par exemple…

un clear cmos ne fait rien je suppose…
test avec un 3eme proco?

Lol mais bien sur je suis crésus et j’ai plein de processeur a la maison qui vont sur du socket 754 ^^ non je vais aller voir au magasin je pense. Je me demande bien comment MSI peut proposer des bios qui marche pas…avec leur liveupdate censé conaitre ta carte mere mieux que toi

j’ai une mauvaise nouvelle pour toi:
le live update chez MSI c’est de la m…
j’avais une 865pe neo 2 ls (pas de raid, modele de base) il m’a flashé le bios en prenant celui de la fis2r (équivalent deluxe). Je te raconte pas les problemes d’instabilité.

Conseil: vois avec un revendeur/réparateur, ils ont logiquement le matos pour remettre le bon bios.