Gros prb Asus Striker Extreme

Bonjour à tous, j’ai un gros problème et je sèche, j’ai une Cm asus striker extreme + intel 6850 + 2x 1go Crucial PC 8500 (1067mhz) et j’ai des écrans bleu sous vista, j’ai donc testé la ram et je me suis rendu compte que ma mémoire (testée sous testmem86) n’a aucune erreurs SEPAREMENT mais en dual chanel elle genere des erreurs, si je les places cote à cote (en non-dual chanel) = pas de probleme, c’est ettonnant non ?, je ne sais pas quoi penser, avez vous une petite idée ? Merci d’avance

Up :slight_smile:

J’ai regardé la fiche technique sur materiel.net, et j’ai vu qu’elle n’etait pas compatible avec de la PC 8500, c’est peut etre ca le petit probleme du dual channel.

nan c’est pas un prob de compatibilité c’est une option dans ton bios a degager qui fonctionne mal a hautes fraquence…je cherche le terme je sais plus…:smiley:
Edité le 12/09/2007 à 18:16

ta essayé de les mettre sur les slot blanc au lieu de bleu ?

il me semble que la tension des crucials pc8500 est a 2.2v ou 2.4v, tu a tester a ces tensions ?

[quote="djuss89"] nan c'est pas un prob de compatibilité c'est une option dans ton bios a degager qui fonctionne mal a hautes fraquence......je cherche le terme je sais plus.....:D [/quote]

ca doit etre le spread spectrum :smiley:

Sa se peut mais je pense a autre chose, je suis en train de dl le manuel car je ne me rappel plus et le site d’asus est a ch*** 14ko/s…mdr:super:

arfff…ce n’est pas la meme carte mere a laqu’elle je pensais…

Mais j’ai regarder et tu peut desactiver ca:
-Cpu Spread spectrum…disabled
-PCIE spread spectrum…disabled
-MCP Pcie spread spectrum…disabled
-SATA Spread spectrum…disabled
-LDT spead spectrum…disabled
-CPU internal control…disabled
-Limit cpu maxval…disabled
-Enhanced C1…disabled
-Execute disable bit…disabled
-Virtualisation techno…disabled
-Enhanced intel speedstep tech…disabled et faire un nouvel essai…:super: dis nous ce que sa donne…

salut,

mets à jour ton bios pour la version 1303 ou la révison beta 1305 via AsusUpdate (le logiciel livré avec la carte).

Edité le 12/09/2007 à 22:25