Gros porbleme avec mon disque dur

Bonjour et merci d’avance d’essayer de m’aider …

Voila jai un pc portable Packard Bell Easynote qui marche plutot bien …

il y a 2 jours j’ai voulu le formater. Donc je fais comme d’ab je met mon cd et je fais exactement la meme chose qu’avant sauf que cette fois ci une fois le formatage terminer il me reste 9 giga dispo !!!

Alors que j’en ai plus de 100 normalement … Croyant m’être trompe lors du formatage je recomence et la rien ne change toujours 9 giga de disponible …

Donc je descide de changer de facon de faire et je formate avec mon windows Vista (acheter il y a peu de temps) … et la un probleme different arrive, 2 partitions se forment sans savoir pourquoi … une de 15 giga et l’autre de 97 bref ras-le-bol lol je re-re-re-reformate avec mon XP livre avec le pc et la meme probleme qu’avec vista toujours les 2 meme partitions …

bref je tape mon probleme sur google et utilise donc partition magique pour reunir les 2 partitions en une mais la encore un probleme il me marque “Echec d’init : Erreur 117 Impossible de reconnaitre la lettre de partition”

Donc je vous explique ce que je veux faire
je voudrai formater mon pc comme d’ab et avoir juste une partition de 100 Giga comme a l’origine

Merci de bien vouloir m’aider

Salut Julien,

Tu as flingué la partition caché de ton PB ! Je pense que tu devrai faire une restauration via les DVD Master. Durant la restauration du systeme tu peux demander à supprimer cette partition caché pour la lier à ta partition principale.

Ok merci de ta reponse c’est tres gentil

est-ce grave de l’avoir flingué ?

Pour la restauration c’est sur cd et non dvd ca change quelque chose ?

Et mon gros probleme je pense c’est que je ne sais pas formater en reunissant en meme temps les partition pour n’en faire qu’une

Merci de ta reponse