Gros plantages répétés sur toutes les applications jeux, internet,etc

Bonjours! Voila j’ai Depuis 1 an un PC: INTEL CORE 2DUO E4600; ATI HD4850, CARTE MÈRE GIGABYTE.
Depuis 1 moi, mon pc subit une répétition très fréquentes de plantage général, qui touche toutes les applications, jeux, internet etc… Durant une durée de 10 seconde, plus rien ne répond! la souris non plus ne répond plus,la connexion internet coupe, et sur les jeux, l’écran se fige complètement! et c’est un cycle qui recommence très souvent et un redémarrage et nécessaire! D’ailleurs, tous les pilotes les plus récents sont à jours! Voila, je ne sais pas si cela est du à un problème matériel, comme carte mère, carte graphique, ou processeur, mais c’est très gênant. Merci de bien vouloir m’aider.

salut

fait un scan antivirus et passe un coup de CCleaner
et reviens nous voir dans quelque temps

Salut

Il faudrait commencer par regarder les T° de ton PC et aussi les voltages.
Pour ça utilise Everest, tu a tout sur la même page (Ordinateur, Sondes)
Donne nous tes résultats.

Tu peux aussi contrôler ta RAM avec memtest, elle est peut être défectueuse.
Voici un tuto pour memtest : www.depannetonpc.net…

Hi,

Fais les manip données ci-dessus, puis fais aussi défragmenter de disque ainsi qu’un scandisk, ça peut pas faire de mal.

la dernière fois que sa m’a fait sa j’ai été obligé de changer ma x1650xt sniff :’( elle marchait bien en plis mais bon teste avec une autre cg, ensuite tu enlèves une a une les barettes de mémoire de ton ppc et sinon vérifies bien les températures de ton proco en général au dessus de 90C c’est l’ordi qui s’éteint tout seul … voila si j’ai pu t’être utile ! bonne chance !