Gros plantage - win xp redemarre continuellement

Bonjour, j ai un soucis avec win xp car dpuis quelques jours il m’est impossible d utiliser mon ordi car il redemarre tout le temps.

explication

Je suis en train de jouer avec mon ordi lorsque l’ ordi plante. il redemarre et la 2 min apres idem…
aujourd’hui il plante dès l affichage de la barre de progression de win xp. c 'inutilisable depuis.
En mode sans echec, ca marche.
est ce un virus ? un pb de ram, ou win qui merde?
windows update est a jours, antivir a jours, zone alarme comme firewall. pas de message d erreur sur fond bleu…
Je comprend pas , mais surtout je sais pas comment faire… merci de m aider.!
ca serait sympa!!!

Salut,

Peux-tu cliquer sur le bouton Editer de ton message pour passer le titre et les premières phrases en minuscules ? Sur l’Internet, les phrases entières en majuscules sont équivalentes à des cris, donc pas très poli vis-à-vis des lecteurs :slight_smile: Surtout que pour les titres, c’est interdit selon les règles du forum.

Concernant ton problème, il est possible qu’un de tes pilotes et programmes qui se lancent au démarrage en soit responsable. Parce qu’en sans échec, sans charger ceux-ci, le problème disparaît.

Le premier test à faire sera de lancer msconfig, décoche toutes les lignes puis rebooter.

Si le problème persiste -> problème lié aux matériels.

Sinon -> lié aux applications. Dans ce cas, il faut recocher une à une les lignes, reboot chaque fois jusqu’à ce que tu trouves le coupable.

Voilà pour commencer.

Et vue la perriode, verrifie la température de ton système.

Pour avoir une idée de ce qui le fait planter, désactive le redémarrage automatique, tu obtiendras un écran bleu avec un mesaage d’erreur …Note le bien et poste le message d’erreur ici :wink:

Va dans le panneau de configuration -> système -> avancé -> démarrage et récupération : va sur paramètres et décoche "redémarrer automatiquement"

Pourrais tu faire un scan antivirus en ligne sur ce site , bien qu’antivir soit un bon antivirus gratuit, je ne le trouve pas fiable à 100 %

http://www.pandasoftware.com/activescan/fr…n_principal.htm

( télécharge le module d’analyse, laisse le se mettre à jour) puis lance un scan complet, ensuite note le rapport et poste le ici aussi !

Une autre chose serait de vérifier dans l’observateur d’évènements : panneau de config -> outils d’administration -> Observateur d’évènement -> dans la catégorie application , note l’heure à laquelle il plante, et vois après si tu as des messages d’alerte … :wink:

le mode sans échec pourrait t’aider…vu qu’il ignore au démarrage les drivers…cela te permettera de voir et surtout débrancher ta connexion internet car cela peut venir d’un troyen/virus…Voilà mes premiers conseils.