Gros pixel puit arret de l'ordinateur

Bonjour ,
Donc voila j’explique mon probleme .
Donc il y a une semaine j’ai eu un probleme , des probleme d’affichage aleatoire de couleurs differente partout sur l’ecran pendant les jeux . Sauf dans quake 3 , est sur le bureau .
J’ai donc penser a un probleme d’alimentation , donc je l’est changer aujourd’hui et les probleme d’affichage que j’avait on disparue.
Mais un autres probleme plus grave est apparue maintenant au bout de 5 minutes de jeux dans les jeux des plus vieux au nouveaux jeux j’ai des gros pixel qui forme des gros carrer apparaisent a l’ecran puit soit plantage de l’ordi soit je le redemarre a la main ,et sa me le fait parfoit au bios . Mais quand je regarde des pages web ou sur le bureaux pas de plantage .
Donc la je c’est plus quoi regarder …

Ca a l’air d’être la carte graphique qui est morte. Fais un test OCCT GPU dès que celui-ci démarre et que ça plante, ça veut dire qu’elle est HS car tu as déjà éliminé le facteur de l’alimentation.

Ok j’esaye sa tout de suite , merci
Je revient dans 10 minutes pour te dire les resulta :slight_smile:
Edité le 15/04/2010 à 00:44

A première vue, ça ressemble effectivement a un problème de CG.

Juste pour info, tu avais quoi comme alim’ avant ? Et maintenant ?

J’avait une LC avant et maintenant aussi , c’est pas de la super marque mais sa reste potable :smiley:
Sinon j’ai test occt gpu , pas de plantage pendant , mais juste apres avoirs quitter le programme ^^

Erf :arf:

LC power n’est pas du tout une marque potable.

Il est possible que ton ancienne alim’ ait flingué ta CG. Reprendre la même n’est vraiment pas une bonne idée.
Tu as moyen de l’échanger ?
Tu peux nous donner ta config’ complète ?

Hmm ta un peut tord sur ce point , je vait te mettre deja ce que met clubic sur les test d’alimentation a propos de cette marque.
Bonne stabilité du courant
Bonne évacuation de la chaleur
Très bon marché !
L’echanger ne changerait rien vue quelle est neuve … je l’est pris parce quelle etait pas chere est vue que je sens que mon pc va biento rendre l’ame sa ne sert a rien d’en prendre une de tres bonne qualiter.
A propos de ma config , vous aller peut etre rigoler mais bon .
intel pentium 4 CPU 3.20Ghz prescott
asustek P5PE-VM
GeForce 6800 GS
1 go de ram corsair.

C’est pas parce que elle est neuve, quel peut pas claqué en 2min :neutre:


Puis clubic ils y connaissent rien il font pas de gros tests comme chez CanardPC :neutre:

www.canardpc.com…

heu y a LC Power et LC Power, il me semble qu’un article de Hardware en avait parlé, genre certaines manufacturé en chine et d’autre a taiwan ou un truc du genre, et le dépouillement des 2 modèles montraient des TRES grosses différences sur la qualité du matos… d’ailleurs un des 2 modèles ne devraient même pas etre vendu en france vu qu’au niveau normes c’était du vrai foutage de gueule (genre de sécurité tout simplement enlevé, des condo couvert de résine pour assurer la non conductivité, ect).

Perso j’utilisais cette marque quand j’étais jeune et insouciant ^^ maintenant après plusieurs déboires de claquage qui entraine généralement au moins tes barretes de RAM, j’opte toujours pour au moins du seasonic.

C’est pas parce qu’une petite poignée de modèle (j’ai la scorpio en tête) s’appuient sur des bases un peu plus solides que ça change la marque LC power.
La Scorpio, qui avait la même base que certaines Hiper, était vendue déjà a 60/70€, c’est un prix correct mais pas “bon marché” surtout quand on sait que le rendement était assez mauvais et les nuisances sonores relativement élevées.

Mais bref, si tu as eu l’alim’ actuelle a très bon prix c’est que c’était de la m****.

Pour pas cher il y avait le choix Antec basiq 350W (- de 30€) qui n’est certes pas fabuleuse, mais qui a le mérite d’être fiable.
Et pour une poignée d’euros en plus, la Be Quiet! Pure Power L7 350W qui elle, est vraiment bien.

Donc l’excuse du prix, perso, je ne la trouve pas valable, surtout qu’en prenant une bonne alim’ (de 500W par exemple) maintenant, tu aurais pu la transférer sur ta prochaine config’.

Je vient de trouver le probleme , c’etait mon ancienne alimentation et ma carte graphique … du coup la je tourne avec mon ancienne carte graphique une geforce 5600 …
J’ai tester l’alimentation avec OCCT tension stable est bonne , donc l’alimentation me conviendra .

Seulement entre une 5600FX j’imagine et une 6800 il y a une grosse différence^^