Gros ping (réseau wifi)

Salut tlm, j’ai un probleme avec mon réseau wifi. J’ai des “pics” de lag 2 à 3 fois toutes les 5 minutes (2 sec de lag). C’est assez ennuyeux dans les jeux en ligne :frowning:

Voila quand je ping le routeur :

[cpp]ping -t 10.0.0.1

Envoi d’une requête ‘ping’ sur 10.0.0.1 avec 32 octets de données :

Réponse de 10.0.0.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=255
Réponse de 10.0.0.1 : octets=32 temps=5 ms TTL=255
Réponse de 10.0.0.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=255
Réponse de 10.0.0.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=255
Réponse de 10.0.0.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=255
Réponse de 10.0.0.1 : octets=32 temps=3 ms TTL=255
Réponse de 10.0.0.1 : octets=32 temps=1667 ms TTL=255
Réponse de 10.0.0.1 : octets=32 temps=3 ms TTL=255
Réponse de 10.0.0.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=255
Réponse de 10.0.0.1 : octets=32 temps=6 ms TTL=255
Réponse de 10.0.0.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=255

Statistiques Ping pour 10.0.0.1:
Paquets : envoyés = 22, reçus = 22, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 1667ms, Moyenne = 77ms
Ctrl+C
^C
C:\Documents and Settings\Vincent>[/cpp]

Le routeur est un DW-200 d’Inventel (Pack Wanadoo) et l’adaptateur sur le pc est une carte pci wifi (WL-115 de Sitecom). La force du signal est indiquée comme “très bonne” par Windows.
A noter que ce probleme n’existe PAS si j’utilise le dongle usb fourni dans le pack par Inventel sur le meme pc.
J’ai essayé la carte pci sur un autre PC : meme probleme.
(Windows Xp dans les 2 cas)

Qqn a une idée ?
Merci d’avance.

Regarde par ici sur le wiki Clubic

Peut-être qu’avec le dongle, l’assistant automatique n’est pas sollicité.

merci, je pense que ça vient de la.
Par contre le logiciel constructeur de la carte PCI ne fonctionne pas (il crash quand on entre la clef wep (erreur fatale…)) c’est pour ça que j’utilise l’assistant de configuration de Windows pour me connecter au réseau wifi.
Y’a-t-il un moyen de désactiver le scan du support (les ondes) à interval regulier de l’assistant de configuration automatique de Windows ? J’ai pas trouvé à premiere vue dans la base de registre mais je pense qu’il doit peut etre y avoir une clé qui défini le temps entre 2 scans?
Si qqn connait et a deja fait ça … :slight_smile:

à priori il n’y a pas moyen de desactiver ça

par contre on peut faire un pirouette:

utiliser l’assistant de connexion etc…mais une fois connecté au reseau Wifi on peut arreter le service de config auto. TEchniquement ça continu de fonctionner sans la config auto de XP et donc sans les deconenxions.

Seul defaut: il faut le faire à chaque reboot du PC. Mais si comme moi ta becane ne reboot que toutes les semaines de 4 jeudi… alors ça ne pose pas de soucis :stuck_out_tongue:

merci, je venais justement de voir ça et en effet y’a plus les pics de lag. :slight_smile:

Rah mes vieux reflexes de windows 98 m’ont fait cherché dans la base de registre en premier :smiley:

Pour infos pour ceux qui ont ce probleme faut faire :
Panneau de Configuration -> Outils d’administration -> Services -> Configuration sans fils
l’activer quand on veut se connecter et une fois connecté, le désactiver pour eviter qu’il scan les ondes à intervalle régulier et provoque des pics de lag.

Bon, en tout cas je ne conseille pas la marque Sitecom pour les adaptateurs pci car leurs outils de connections ne marchent pas… (week end perdu sur la connection wifi ;( )

rho merci pour le topic, j’avais le même soucis :smiley:

dire que tout est là:

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&cat=27&post=282&position=7&subcat=117#t2600

et maintenant là:

http://www.clubic.com/wiki/Wifi_:_R�soudre_et_d�tecter_les_probl�mes

parfois j’me demande pourquoi j’fais tout ça :cry:

:stuck_out_tongue:

ben j’avais lu, j’avais désactivé la prise en charge de winxp pour le réseau,mais j’étais pas passé par les outils d’administration :wink:

effectivement, ce n’ets pas precisé… je vais le rajouter :jap:

c’est ce que sidney_v avait répondu, mais comme je pouvais pas utiliser les outils du constructeur pour me connecter comme indiqué dans le wiki (ils plantent comme je l’ai deja dit), il fallait absoluement que j’utilise l’outil de windows. Or il n’est pas (encore :slight_smile: ) indiqué dans de wiki comment empecher windows de scanner les ondes à intervalle régulier