Gros pépin après plantage sur un jeu

Bonjour,

Voici ma configuration matérielle:

  • Asus P5N E Sli (award Bios)
  • Intel Core 2 Quad Q6600 2.4Ghz
  • Ati Radeon 4870x2
  • Alim antec 650watts
  • 4 barettes de ram 1Go Kingston DDR2 667Mhz (toutes identiques)
  • Windows vista ultimate 64bits
  • Écran Samsung 204B 1600x1200

j’ai installé Gear of war sur ma machine, le jeu se lance pas de souci, je modifie les parametres d’affichages car ma config le permet et la, au bout de 2 minutes de jeu, l’image se fige mais la musique continue à tourner normalement.
Ctrl+alt+supp rien ne se passe, je fait un reset avec le bouton sur le boitier.

Windows redémarre, me demande si je veux l’option sans échec mais je le lance normalement et là, écran noir pendant 3 bonnes minutes avant de passer sur l’écran bleu! puis ça redémarre.
Je tente en mode sans échec, pas de problème, Vista se lance mais en fonctionnalités réduite due au mode sans échec.

Je comprends qu’il y a un problème, je formate tout et je réinstalle le système, tout se passe bien, je reviens avec mon vista tout neuf sauf que:

Quand j’installe les drivers ATI (les derniers en date) et que le programme me demande de redémarrer ma machine, l’écran noir reviens au démarrage.
J’ai essayer avec des pilotes antérieurs, même problème.

Mon problème se situe avec les drivers ATI, que puis je faire sachant que ma config a toujours très bien tourné avec cette carte et ses drivers à jour? Le dysfonctionnement a commencé depuis ce crash sur Gear of War.

Pensez vous que ma carte est fichue (pourtant elle affiche en ce moment sur mon écran mais sans les pilotes…) ou un problème de BIOS.

J’ai échanger de place les barrettes de RAM, effectué des tests mémoires RAS, testé le disque dur RAS, démonter/remonter la carte graphique, débranché/rebranché toutes les fiches de l’alim, j’ai aussi viré la pile du BIOS pendant toute une nuit mais rien à faire toujours le même fichu problème.

Merci d’avance pour votre aide
Edité le 11/01/2009 à 20:39

ta carte graphique est-ce qu’elle est encore sous garanti? Si oui, retourne là au sav

Oui, la carte est sous garantie. Le problème c’est qu’elle fonctionne en ce moment même, j’ai l’image sur mon écran mais les pilotes ne sont pas installés.
Comme c’est la première fois que ca m’arrive, je me demande si c’est possible d’avoir flingué la carte mais qu’elle fonctionne encore à moitié?
Edité le 12/01/2009 à 13:45

Ce n’est pas 2 cartes graphiques mais une seule! C’est une HD 4870x2 à double coeur graphique que j’ai acheté au mois d’octobre.

En ce qui concerne le BIOS, apres la remise à zéro, j’ai tout reparamètré comme c’était avant que ca déconne.

J’ai un peu peur que ce soit la carte qui soit en rade… et comme c’est une bi-CPU c’est peut être pour ca qu’elle affiche encore à l’écran.

Petite précision,

Quand je démarre le PC, il y a 4 voyants rouge sur la carte qui doivent s’allumer et s’eteindre
Je viens de constater qu’il n’y en a qu’un seul qui s’allume (le deuxième).

De mémoire, il me semble que c’est mort! Est ce que vous confirmez?

Up!