Gros pb

slt
voila je vien de recupere un asez viel ordi d"un pote et aprs l’avoir formaté tout ca , quand j’instal win xp , au cours de l’instalation , il faut redemarer l’ordi , et ben kan i redemare i se ralume plu , enfin lalim é tjrs branché le ventilateur tourne toujours mé plus rien ne se passe
il faut que je debranche lalim et ke jattende un pe avan de pouvoir recommencer mais TOUJOURS le meme probleme
merci davance c importan

jte di ca ce soir merci
si d’autres savent quoi faire aussi je suis preneur :smiley:

ya du nouvo, maintenan quand je l’allume i se passe rien apar que l’ecran est tout vert
sinon ma config ( que en regardan dans lordi vu ke je pe rien en tirer kan ilé allumé) c’est :
RAM : 256Mo en SD
CM : ali
HD : Maxtor 30gb
HELP MEEEEEEEE !!!

Tente un clear cmos, mais le problème à l’air sérieux.

le vérificateur d’ortographe a l’air de s’etre suicidé aussi :ane:

Sinon 256Mo pour installer XP faut aimer galérer :lol:

Pour le vert de l’ecran, tu as vérifier que tu n’as pas un pin du port vga tordu ou manquant ?

non non la prise est bonne
sinon pour les 256Mo , ils sont provisoires :wink:
sinon clear cmos ca consiste en quoi ?

tu enleves la pile plate que tu as sur la carte mere d’une part et d’autre part tu regardes, tu dois trouver un jumper à déplacer. Ca réinitialisera les valeurs du bios. tu aurais le modele de la cm si jamais tu trouves pas je jumper ?

En 1er lieu tu débranches ton alim de ton pc.
Soit tu retires la pile plate qu’il y a sur ta carte mère pendant deux minutes puis tu la remets et ça efface la mémoire de ton bios soit tu recherches les broches à coté desquelles est indiqué clear cmos et tu décales le jumper en 1-2 (2-3 par défaut) et tu appuyes sur le bouton de démmarage. Ensuite pour l’un et l’autre cas tu rebranches l’alim et tu fais un petit tour dans le bios.

ET ALLER maintenant il s’allume (les ventilateurs tournent le HD tourne ossi ) mais rien , ni le bip de demarage, ni un semblant de debut ke lecran s’allume ?
on peu encore faire quelque choz ou je le jette par la fenetre ???

Les leds de la carte mère s’allument?

test avec une autre alim si tu peux…

oui les led de la CM sallument

essaie une autre alimentation pour voir…

EDIT: si tu essaies de booter avec le minimum ca marche?
essaie de booter sans la ram (le speaker du boitier branché) ca bip?

le boitier ??
et si jamais il n’y a aucune autre solution ??

on en est pas encore la :wink: essaie de booter avec juste la carte mere le processeur(rad forcément :paf: ) et disque dur

Oh je pense à un truc, il faudrait que tu essayes une autre CG (port AGP peut avoir rendu l’âme), sinon un autre écran ^^, mais as-tu fais le clear cmos?

merci pr toutes ces reponses (rapides:D) et je vais voir ce que je peux faire
jvous tien o couran :wink: