Gros pb : reboot et systeme raw - reboot et systeme raw au lieu de ntfs

Bonjour,
J’ai un gros pb.
Mon pc a 2 partitions. Tout fonctionnait parfaitement jusqu’à ce que je ne puisse plus avoir accès à mes données, ma partition est devenu en système raw?
Cette partition est donc inconnu. Je souhaite bien entendu récupérer ttes les données (120go) avant toute chose.
Le souci est que désormais mon pc ne veut plus rien faire. Il reboot automatiquement, je n’ai donc plus accès au DOS…
Merci de votre aide. C’est très important, j’ai de nombreuses données, photos perso très importantes…
Que dois-je faire pour récupérer l’ensemble de mes données et bien entendu avant faire redémarrer mon pc normalement.
Dois-je formater la partition qui était reconnu? Puis ensuite puis récupérer ma partition inconnu?
Céline

Essaie de recupérer tes données en démarant en mode sans echec… tu met toute tes données sur un Disque dur externe ou un autre pc si tu peux et tu reformate…
Moi c’est ce que je fais quand j’peut vraiment plus rien faire :neutre:
J’éspère que ca pourra t’aider car je ne sais vraiment pas d’où peut venir le problème :frowning:

Le pb c qu’actuellement mon ordi ne fait que rebooter.
En fait qd j’ai vu que ma partition etait devenu raw au lieu de ntfs g maté les forums et apparemment bcp de personne ont ce pb
alors ensuite g essaye de redemarrer en mode sans echec et c depuis que mon pc reboot.

Je pense que tu devrais tester avec ca :

Soit tu peux mettre ton hdd en esclave sur un autre pc et tu prends sa lettre attribuée. Donc prenons pour exemple D. Alors tu vas dans demarrer/executer et tu tapes cmd. Une fois dans le cmd tu tapes : chkdsk D: si il t’est dit que : windows a trouver des cluster défectueux tape ca : chkdsk D:/F

Normalement tout doit revenir rapidement, mais ca ne marche pas alors :

TEST DISK

Attention pour 120 go ca risque d’être long !!! mais normalement il devrait te sauver d’affaire sans avoir à formater ou autre.

Si il ne marche pas, alors reste plus que easy recovery ou getdataback comme logiciels qui te serviront à recupérer tes données.

Voila en espérant que ca marche pour toi :slight_smile:

merci pour ta reponse
par contre comment faire pour le mettre en esclave

et sinon si je ne peux pas faire comme ça est-ce qu’en utilisant easy recovery je peux récupérer les données en plusieurs fois?

merci d’avance

Pour mettre en esclave, tu regardes derriere le hdd tu as un petit jumper à déplacer selon le schéma marqué sur le hdd même. Tu devrais voir MS pour master, SL pour slave et CS pour cable selec , toi il te faut passer en SL.

Ensuite pour easy recovery tu lui fais scanner le hdd pour qu’il te fasse déjà voir tout ce qui peut te récupérer et tu récupères en sélectionnant , grave , efface et tu continu. Biensur avec ton hdd en esclave ! que l’on soit bien d’accord.

Je lui ai conseillé avant que d’utiliser le systeme recuperation. Mais elle n’a pas donné suite alors …

Merci bcp pour ttes vos reponses

n’ayant pas d’autres ordi sous la main.
J’ai dans un premier tps, (a cause du reboot), supprimer la partition qu’il reconnaissait bien en ntfs, celle qui a priori n’avait pas de souci. Puis g reinstalle windows.
Ainsi g pu avoir de nouveau accès a l’ordi. La partition qui m’interesse biensur est tjrs inconnue.
Alors finalement g mis easy recovery. Ainsi g vu qu’il pouvait recuperer pas mal de truc dans le desordre mais c pas grave.
Le pb c de stocker. Donc en fait pr que je puisse faire tranquillement mon tri, je viens d’acheter un DD externe. Tt pis dépense en + mais tjrs utile.
Donc en fait en ce moment même c’est en cours de chargement sur le DD externe.
Je verrais bien si g tt recuperer. :??:

:non: pas de messe basse :slight_smile:

celinedub

Te voyant prendre la solution la plus " hard " c’est que je suppose que la 1er suggestion que je t’ai faite n’était pas réalisable. Mais tu pouvais le faire comme tu t’y prit, le but étant d’être sous windows :slight_smile:
Bon j’espère que tu récupèreras ce que tu souhaites. Je pense qu’il ne doit pas y avoir de problèmes, mais assure toi une fois récupéré tes photos surtout, que tu puisses les ouvrir et les voir.
Car il arrive souvent que l’on récupère et on ne peut pas les ouvrir.