Gros pb : RADEON 9800 platinum 128bit

bonsoir tou le monde, jai une radeon 9800 platinum edition 128 bit et kan je joue a des jeu comme prince of percia ou a world of warcraft le pc reboot tou seul au bout de kelke minute de jeu, voila je voudrai savoir dou vien le problem, merci!!

cela peut provenir d’une surchauffe je pense, de la carte graphique ou du processeur.
il reboot aussi quand tu surf sur internet ou autre que les jeux ? si oui ça peut venir de l’alim, de la mémoire vive

Un pc qui reboot pendant le jeu c’est rarement la carte graphique.
C’est souvent la ram, ou un pc qui chauffe

+1 la CG parait hors de cause puisqu’il n’y a pas d’artefacts.
mrnil > vérifie tes tensions et températures avec Everest par ex.

J’ai eu le même soucis avec ma radeon 9800 pro.
J’ai changé le pilote, j’ai tout essayé, mon pc rebootait avec Call Of Duty.
Finalement j’ai rajouté une barette mémoire et ainsi passé mon pc de 512mo à 1024mo et depuis tout est impeccable.

en fait moi avant le reboot du pc sur lecran il commence a avoir plein de tache, au debut il commence a avoir des petites tache pui apré ça rempli lecran et c la ke ça reboot le pc, voila je voudrai savoir si c t le mm problem avec toi thi12

et jai 512mo aussi

Yeam> nan il reboot ke pdt les jeux

chafoin> c koi 1 artefacts ??

1 artefact , c est des point de couleur ou des deformation de l image qui aparaise

Ca pourrait être des artefacts justement ces tâches,donc impliquerait que la CG est défectueuse,si elle n’est pas overclockée bien sûr,ce que je pense.
Ces 9800 Pro 128 bits c’est m**dique :stuck_out_tongue:

oué voila c des artefacts et overclockée ça ve dire koi ?

que tu a augmenter la frenquence de t a carte

overclocké->au dessus de la frequence normale :jap:

et vs avez un moyen pour reglé ce problem ??

baissé les frequence pour voir si sa reboot

je fé comment lol ?? pourtant jai rien reglé, jai juste instalé la carte grafique pui jai instalé le pilote c tou …

et si je mettai mon pc a 1024mo au lieu de 512 es ce ke ça pourrai reglé le problem comme thi12 a di ?

pas sure

bon bah di moi comment je fé pour baissé la frequence, je v esssayé cette solution…