Alors là j’en appelle vraiment à l’aide. que je vous explique toute l’histoire.
J’avais jusqu’à maintenant windows xp sp1, avec 4 ports usb1.1, carte mère chaintech, version 7vil1.
J’ai fait l’acquisition aujourd’hui d’une imprimante multifonction epson stylus cx6600.
Je suis la notice d’installation, mais au moment de brancher l’imprimante, rien. Je vais donc voir dans le gestionnaire des périphériques, et là je vois un problème (le fameux point d’exclamation noir dans un cercle jaune) sur un périphérique nommé “USB2.0 MFP(Hi-speed)”.
Je panique pas, je sais qu’il y a quelques problèmes entre les ports usb1.1 et 2.0, et télécharge donc le patch adéquat sur windowsupdate(pour la sp1… vous suivez?). Mais bien évidemment toujours problème.
Un petit coup de fil à la hotline epson, et je tombe sur un opérateur qui me dit que 1) je dois installer la sp2, 2) mettre à jour les drivers usb de ma carte mère.
Je m’exécute: mise à jour de windows sp2, et mise à jour des pilotes des ports usb. Je reteste, mais toujours rien. Dans le gestionnaire des périphériques, je vois deux genres de ports usb: un via usb2.0 (donc celui que je viens d’installer) et plusieurs controleur de bus usb classique.
Là pas con, je me dis: ce trou du cul d’ordi se plante de port usb, et essaie d’installer mon imprimante sur les vieux ports, et pas sur l’usb2.0. Pour y remédier, le génie que je suis décide simplement de désinstaller les controleur de bus usb ET (c’est la ou je me sens trop fort … ) les concentrateur usb racine…
Vous devinez la suite: bien sur ça n’a pas réglé mon problème, et pire maintenant: au démarrage il reconnais les controleurs de bus usb, mais ne peut pas les installer, tous ça sans même évoquer les concentrateurs usb racine que j’ai joyeusement virés.
Donc pour finir: AU SECOUR!! comment faire pour relancer ces concentrateurs usb racine, et ainsi réinstaller mes controleurs de bus usb. Sur internet j’ai lu que le concentrateur usb racine devait être géré par une interruption, genre irq, dans le bios, mais pas de trace de ces concentrateurs (et me parlez pas de flashage de bios, ça marchait bien avant )!!
Si vous avez la moindre idée pour m’aider, merci merci merci d’avance. [:mule_de_noel]