Gros pb , pc que je vien de monter - plus de réaction du pc

Voila je vien de monter un pc a ma copine pr qu elle joue enfin sur un vrais ordi mais sur son portable mais voila…

chez moi tout vas bien , j assemble la carte mere MSI K8N neo dans un boitier avec alim 450 W 230 Volt avec un disc dur 250 GO maxtor , un lecteur graveur dvd samsung , un processeur athlon 64 x2 3800 + avec ventilateur tt ( tres imposant )( sans pate thermique ) , une carte graphique saphire X1900 GT 256 mo pci-express , je branche bien son alim suplémentaire ,2 x 1 GO de ram samsung , je branche sur l ecran 22" acer : aucun pb ca marche nikel .

ok une fois construit j installe windows , aucun probleme , je test un jeux aucun pb , ca marche du tonerre , satisfait , je remballe tout.

aujourd hui je lui offre , je le monte , je fais les branchements :

au debut tout vas bien il se lance , puis arrivé a windows a l écran il faut choisir son compte ,je m apprete a cliquer sur son compte et bam! ecran noir ( no signal ) . j essaye d appuyer sur le bouton reboot , aucune reaction , tjrs écran noir no signal . (le bouton de reboot de repondra plus a mes test de toute la journée cad que quand l ordi voulais bien s allumer , si je cliquais sur le bouton reboot , il faisait écran noir -> no signal , et je devais eteindre et rallumer )
je l eteind , je le rallume .

la coup sur coup , il bloque a l ecran bios a detection des peripherique usb , ou bien detection disque dur , ou bien detection lecteur cd voir ecran noir la ou ca devrais charger windows .

je reboot , la ecran noir … no signal

j eteind je rallume … ecran noir ( cad " no signal " ) …

je reboot … no signal

j eteind , je rallume , ca se lance jusqu a la page ou il faut choisir son compte sous windows xp puis bam ecran noir ( no signal )

bon , la perplexe , je me dis quelque chose a du bouger ds le pc pendant el transport , je demonte le pc , je le remonte…

et depuis l ecran ne s est plus jamais rallumé : no signal . ( il marche , testé sur un autre pc )

bon quelques bizareries remarquées : 1 ou 2 bip alternativemet a chaque démarage sans rien toucher , ca varie entre 1 et 2( mais ca le faisait aussi quand ca marchait chez moi quand j ai monté le pc ) j ai change la ram essayant les 4 slot , rien n y change , d ailleur ca le fait avec ou sans ram , je les ai replacé ds les slot de meme couleur donc )

autre remarque : le lecteur cd ne se met plus sous tension et j ai pas l impression que le disc dur se lance non plus .

quand j allume , en gros maintenant les ventilo se mettent en marche et rien , sauf 1 bip ou 2 alernativement…

autres élément : le ventilo de la carte graphique tourne , et la diode rouge de la carte graphique est allumée.

ce probleme dépasse outrageusement mes compétence… pourriez vous m éclairer un peus je craque … :frowning: depenser autant pr noel pr se ridiculiser en offrant un truc qui ne marche pas ca me fou le moral a plat :frowning:

merci d avance pour votre aide

courrage, moi je pense à ton alim, tu dis qu’elle fait 450w, mais est-elle stable?

Tu n’as pas une autre alim de marque reconnue à dispo? genre une Antec, une fortron, une Seasonic ou une Hiper type R du même wattage?

je ne sais pas quoi d’autre…

je ne sais pas si elle est stable a vrais dire :frowning: mais quand j ai monté le pc tout sembait marcher… et quand je l ai offert tout est partit en live devant mes yeux ébahie … je n y comprend rien :frowning:

l alim etait incluse dans ce boitier en fait :

http://www.grosbill.com/index.php3?id=45156&site=kelkoo

:frowning:

euh, je ne vois qu’une carte graphique :confused:

maxm92 > quand tu dis “sans pate thermique”, tu veux dire que c’est le radbox AMD avec le pad ou… ? j’ai un doute vu que tu parles d’un ventirad “très imposant”.
Si c’est un bloc vendu à part, la pâte thermique est obligatoire pour assurer une bonne conductivité entre la base du rad et le heat spreader.

Par ailleurs, on peut penser qu’un composant a bougé pendant le transport et notamment le ventirad encore lui (la pièce dont il faut le plus se méfier, à cause de son poids).
As-tu bien vérifié cela ? pas de jeu, le système d’attaches est bien en place ?
Dans un cas comme celui-ci, il vaut mieux reprendre à zéro, en ne mettant que le strict minimum.
Hors boîtier, tu mets la carte mère (sur sa mousse fournie dans l’emballage) avec le CPU+ventirad (après avoir fait les vérifications demandées), une seule barrette de RAM et la CG.Tu branches l’alim ATX + connecteur 12V (4 pins) + speaker (pour les bips du bios).Tu branches ton écran sur la CG.
Tu testes le démarrage de la mobo avec un tournevis, en faisant contact entre les 2 pins du Power Switch.
La mobo doit booter normalement.
Si ce n’est pas le cas, tu as des bips ? combien ? courts ou longs ?

boitier ADVANCE ATRIX - Moyen tour - 480w - Noir chez grosbill micro ( impossible de link apperement ca renvois tjrs vers la carte graph )

sinon non j ai pas essayer en dehors de la tour bien que j ai tenté de retirer un maximum de composant , sans résultat .( j ai retiré 1 barette de ram , le lecteur dvd , le disc dur , mais bon je testerais en dehors de la tour )

un clear cmos peus arranger les choses sinon ou ca ne vous parrait pas etre ca?

sinon pr la pate thermique je pensais que c etait facultatif , ca ne semblais pas impératif sur le guide de clubic pr monter son pc , ils présentaient plutot ca comme une possibilité pour un meilleur refroidissement , mais comme je n avais pas l intention d overcloker , que ce processeur , m avait on dit ne chauffait pas beaucoup , et que j avais pris un excelent systeme de ventilation , j ai cru que c etait facultatif , aurais je pu faire cramer mon processeur? ca pourrait etre cela le pb?

non c est ce ventilo : http://www.e-soph.com/pub/Ventilateur_Ther…-53-id-7104.htm

je l ai démonté , j ai enlevé le proc , je l ai remis , j ai remonté , ca n a rien changé :frowning:

et la pate thermique tu en as mis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les x2 ne sont pas des pentium - qui ont des sécu en cas de surchauffe - pour les x2 il faut s’en remettre à la sécurité des cartes mères

quoi qu’il en soit monter un processeur sans pate - ou pad thermique -est une grosse erreur , et je ne parle pas du fait de le redemonter et de le remonter a priori encore sans pate malgré les avertissements

Décide toi à en mettre de la pâte, elle n’est pas là pour faire joli.
http://www.matbe.com/articles/lire/31/comp…iques/page1.php
Ce qui m’inquiète, c’est que tu as joué avec, le CPU a eu le temps de chauffer…
Il est vrai qu’il y a une sécurité au niveau de la mobo, mais bon on n’est jamais trop prudent.

est ce que les symptome decris pourraient correspondre a un processeur déterioré ? ou plutot a la carte graphique ? ou bien a la carte mere?

Arrête de te poser 36 questions et fais ce qu’on te dit.
A l’oeil, ça se voit quand un CPU est cramé, il y a des traces noires du côté des pins ou du socket.
Les bips que tu décris ne correspondent pas à un pb identifié -> lien.
Mais bon, on ne peut être formel là dessus.

Beh peut-être que le pc s’éteint parce que la température est trop élevé (un processeur sans ventilation crame en 1 minutes top chrono, avec mauvaise ventilation la CM se met en sécurité…)

Par cotnre ce qui m’inquiete moi c’est pour totu ceux qui liront le guide de montage de cluclu :paf:

nan, tu peu laisser un proco sans ventilation y crame pas, plutoo si tu met pas de rad dessus