Gros pb install ! - A l'aide

Bonjour,

Je viens de me faire monter une tour, avec comme principaux composants:

-Asus A8n premium
-AMD 3500+
-Gygabyte 6600GT
-2X 512 corsair 400 Cas 2.
-DD Maxtor Diamondmax 10 250G SATA 2 16Mo.

Pour faire court, apres avoir galeré pour configurer mon disque dur, a chaque redemarrage de Windows lors de son install, ca bloque… Ensuite, j’ai remarqué un truc bizarre que j’enumere pour faire simple:
-J’eteins l’ordi.
-Je debranche mon disque dur

  • je redemarre.
    -Je reteins.
  • Je rebranche mon disque dur.
    -Je redemarre et la ca marche!!!!

On m’a parlé de la memoire qui merde peut etre. Elles sont branché sur le slot 1 et 3!!!!

Et j’ai ete obligé de recommencer la meme chose quand j’ai installer certains drivers sous XP…

Qu’en pensez vous, si vous avez tout compris :??: :whistle:

Pas de message d’erreur…Sois ca restait figé sur la meme page, soit c’est l’ecran noir…

Petit point…Quand je fais redemarrer sans rien installer, ca le fait encore…Et j’ai eu un message d’erreur concernant la memoire.

Est ce que la memoire eput etre mal configurer dans le BIOS???

Ou est elle incompatible avec ma carte???

Slot 1 et 3… Je n’ai pas monté la tour…je l’air fait faire par la boutique.

Pour le dual channel, je crois que je le suis, mais je n’arrive pas a trouver l’info.

La premiere page ne reste pas assez longtemps.

Oh, je vais le faire certainement demain matin, mais je cherche pour savoir ce qui peut provoquer ca!!!

Ca me gave, et la memoire a l’air de mal fonctionner. Est ce possible que ca soit une mauvaise config dans le bios???

Quand j’eteins, je redemarre mon PC, ca marche, mais j’ai quelques fois des plantages…Le systeme est pas tres stable…

Quand je redemarre direct, ca plante…

On m’a parlé du vidage de la memoire!!!

Quel moyen de la tester???

J’ai testé mes barrettes memoires…Aucune erreurs, avec un reglages cas 3-3-3-8.

Je voulais savoir si ca pouvait provenir de la memoire cache de mon DD jsutement???

J’ai tente lors d’un redemarrage, de l’eteindre, je debranche et je rebranche aussite mon disque dur, et la, ca marche… Le fait de le debrancher et le rebrancher regle le probleme…