Gros pb écran CRT 22

bonjour, je crois que mon écran CRT 22 vient de me lacher. il date de 2004 pourtant
en fait j ai eu une sorte de flash a l’écran et désormais il ne veut plus s’allumer, et la led clignote orange au lieu de rester statble.
j aimerais savoir si qqun connaitrait la pièce à remplacer ou une manipulation a effectuer comme une soudure par ex et si c’est dangereux de démonter un écran CRT et les précuations a prendre;
merci de vos aides car mon écran était terrible 2056x1536 c’est un HP P 1230

Soit c’est la partie alimentation qui a lachée et là un réparateur éléctronique te fera ça pour quelques dixaines d’€

Soit c’est le tube… et là autant acheter un nouvel ecran, malheureusement pour toi.

En tout cas je te déconseille de trifouiller toi-même dedans si tu ne sais pas un minimum sûr de toi …

wow un 22" crt :miam:
Perso, j’oserai pas démonter un crt. De plus, si tu fais sans faire expret un trou au niveau du tube cathodique, il y a dedans il me semble un produit dangereux.
A mon avis, il a claqué, désolé :frowning:
Pour la bidouille, atant de voir d’autres avis qui s’y connaissent en matiere de bidouille.

la date de fabrication de l’écran est de 2004, le tube serait deja mort??
concernant l alimentation, quel est la pièce a changer en fait?

Le tube: on sait pas. Pour la piece à changé dans l’alim :neutre: Comme dit le poilu, faudrait plutot demander à un réparateur.
Si après la réparation du bloc alim du crt, l’écran remarche, le tube va bien :nexath

ok je vous remercie. mais on trouve encore des pièces actuellement des CRT?

Je sais pas, les ldc sont bien implanté sur le marché. Du coté des occaz qui sait.
Si c’est juste un condo qui a grillé, suffit de prendre sa reference, de le chercher auprès d’un détaillant d’électrinique, et de resouder le nouveaux condo. Mais faire ça soit même, ça risque d’être un peu risqué non ? :confused:

Franchement t’as meilleur temps de passer par un réparateur qui sait ce qu’il fait. Si un composant à grillé il te le changera et ne réparera que ce qui est nécessaire.

Si toi tu y va “à la fraiche” alors que de toute evidence tu n’y connais pas grand chose tu risques plus d’abimer le truc qu’autre chose.
Tu me dirais :" ben il est deja HS donc autant y aller"
Sauf que si c’est juste un condo ou deux à changer, ça prendre 15min pour le pro et quelques dixaines d’€ pour toi… Alors que si tu le fais toi même c’est pas dit que tu trouve le composant HS.

J’etais dans le meme cas que toi l’an dernier: mon Mitsu Pro 920 refusait de s’allumer. Je suis passé par un reparateur qui pour environ 40€ l’a réparé. En plus la réparation etait garanti 6mois.

ok je ne vais pas le démonter
par contre vers quel réparateur dois je me tourner? un réparateur TV?
est ce que Boulanger me le ferais a votre avis ? car dans le temps j ai deja été faire réparé un objet maiq que j avais acheté la bas aussi
sinon je suis de Lille , quelqu un connait til un réparateur dans les environs?
merci

svp conseillez moi

www.pagesjaunes.fr…

rubrique “réparation TV”

tu trouvera surement ton bonheur, tu appels et tu auras le prix du devis pour ton ecran.

ok merci