GROS pb de démarrage toshiba satellite pro 6100

Bonjour,

Il s’agit d’un toshiba satellite pro 6100(un portable quoi), qui ne veut plus démarrer. Au début quand je l’allumais l’écran ne s’allumait pas et une DEL (alimentation secteur)clignotais en vert, le disque tourner deux coup (vu la DEL du disque) et plus rien. Le ventillo tournait mais ça démarrer pas. J’ai branché ensuite l’ordi sur un écran externe, et là j’ai eu droit à un checksum error press F1, ce qui me laissa un peu d’espoir… Je press F1, j’entre dans le bios, je sors, il se relance, et là au miracle! ça démarre … mais toujours sur l’écran externe, j’essais de faire dériver la sortie sur mon écran mais rien à faire… Je me dis tiens je vais manger, je débranche tout, je pars, je reviens, je rebranche j’allume me disant que ça doit être un pb de config du bios, et là… plus rien ne fonctionne. En fait il y a la DEL de l’alim qui se met à clignoter en orange et le disque ne tourne pas, ni le ventilo, comme si il était en veille. Impossible d’arréter cette DEL sans enlever la batterie. J’ai essayer en le laissant sur secteur c’est pareil. J’ai chercher la pile et je sais pas où ils l’ont foutu, par contre j’ai accés au modem, un winmodem, c’est vachement pratique de le changer…
Voilà
Donc si quelqu’un pêu m’aider ce serait trés sympa.
Merci d’avance


http://www.esil.univ-mrs.fr/~tbonacco

salut!!

j’ai exactement le même problème que toi… est-ce que tu l’as résolu??
parce que moi je sèche… j’ai démonté entièrement le portable pour essayer de voir d’ou cela pouvait venir: le proc, de dd, le dvd, l’écran…
mais c’est toujours pareil… :??:

quelqu’un a-t-il une soluce??

PS: la pile du bios est devant à droite, mais il faut démonter tout le capot de dessus du portable…

PSS: je sais que ce sujet a été fermé (vu la date, normal!!!) mais c’est juste pour savoir si quelqu’un a une petite idée…

salut! alors par ou commencer sans vous faire peur c la batterie je pense alors voila j explique souvent quand on est a la maison on ne trouve rien de mieux que de brancher le portable sur le secteur tout en laissant la batterie ce recharger . il ce trouve que l alime sur un portable est plus fragile que sur un pc de bureau l alime chauffe au bout d un moment car il faut qu elle fournisse et pour la batterie et pour le pc une fois que tout est chaud la batterie ce met en securite debrancher le secteur en suite retirer la batterie remettez la et demarrer sans le secteur que vous rebrancher ensuite normalemant c bon c tout ce que j ai trouver sinon je ne peux que vous proposer de vous racheter le portable a petit prix car j ai mon frere qui a le meme et qui a griller la carte mere donc j en cherche un autre pour le remonter on a ete tout les deux emmerder avec ce toshiba…