Gros pb de démarrage - disque dur mort je pense..;

Voilà tout à l’heure j’ai défragmenté mon dur.

Il s’est mit à faire un bruit de grattement (l’habituel bruit d electure) de façon cyclique.
Hyper lent à réagir, bref je le coupes (de façon normale, toutefois.)

Redémarrage : il plante, et me met “Windauben’a pas pu démarrer bla bla fichier manquant : /win/sys32/config/sys”
essayez de réparer depuis le CD.

Sauf qu’il est bien gentil ce con, quand je fais réparer depuis le CD de win, je me retrouve en mode dos avec un invte de commande, et j’y connais que dalle…

Mon dur a été acheté il y a 1 an et demi, et a fonctionné depuis presque 24h/24, sauf quand on était en vacancecs (en tout 30 jours depuis lors)
Je pense que le disque est mort, d’un côté je pourrai acheter un S-ATA (enfin)

Sino y’a un truc pour réparer win faciement ?

(et heureusement que j’ai mon Mac, sinon je l’aurais dans le Q :paf:)

:hello: Regarde ici: http://macmicro.chez-alice.fr/XP/console/consoler.htm

Ouais merci mais ça m’avance pas trop :confused:
Car il me met pas quel fichier précis manque :confused:

Et c’est juste la liste de toutes les commandes DOS…

Je pense que je vais tout réinstaller… encore…

(le dernière fois, j’ai même du appeller M$ car j’aivais épuisé mon crédit d’activation de ma version de Windows :paf:)

1/ tu boot en mode “console de récupération” si tu peux (avec le cd d’install de XP -> R pour réparer et ouvrir une “session” en mode récupération)
2/ tu fais un CHKDSK
3/ si tu as XP Home, tu redémarres, tu lance l’install, il te dis qu’il y a déjà une install existante, tu fait “R” pour réparer (un écran après l’étape 1) et ça répare…

(normalement :ane:)

Chexkdisk m’a trouvé et réparé des erreurs.

Le truc c’est que depuis le CD, la seule fois ou je vois la possiblité de faire une réparation, c’ets avec ce foutu invite de commande :grrr:

Et je sais pas du tout quoi faire.

Si je lances l’install et spécifie le disque ou win est installé il me dit “y’a déjà un dossier windows, les fichiers seont écrasés” super…

'tain c’est d’la daube ce système…

Avec MacOS t’as un souci il fait tout tout seule et répare bien gentiment comme un grand :pfff:

Un truc pour m’aider ?

http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou24.gif LeDoc :wink:

La première fois où il te demande de réparer ou installer tu fais installer … puis avant d’arriver là où il t’affiche les partitions, tu auras une autre invite te disant qu’il a trouvé un sysytème avec windows …blabla … là tu choisis réparer, c’est là qu’il faut accepter … :wink:

Ouais, ben je sais pas si c’est mon CD de win qu’est pourri, mais j’ai pas ça…

(CD de Win original, non SP1 ni SP2 :paf:)

Et vu que j’ai acheté un nouveau dur, j’ai fait un réinstall de bsae, juste drivers mobo + CG, je le connectes pas au net, et ça ira pour qques jours.

Ouais, pense quand même à installer le SP2 alors :wink:

Ah le SP2 était installé, et tout Win mis à jour, mais la je le fais pas, vu que dans 4-5 jours c’est New HD :smiley:

:lol: oui, évidemment … :wink:

Et j’ai même pas réinstallé INternet dessus, c’st pour dire :smiley: (alors que c’est 2minutes montre en main)

Tout ça pour sevrer les petites soeurs de MSN :stuck_out_tongue:
(ras le bol qu’elles se battent “nan t’y a été plus que moi” alors que c’est 3h/soeur/jour…)

:non: pas gentil ça !! :o

:MDR :MDR

Les pôvres … imagine toi, sans internet pendant une semaine … http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/whistling.gif