Gros pb de demarrage... - carte mere foutue ? :x

Slt les gens,

Bon, j’explique mon probleme,

depuis quelques jours deja, je rencontre un probleme assez bizare avec mon ordi, il refuse de demarrer.

Ayant une carte msi (Neo2 fis2r) je regarde le braquet et les 4 leds sont rouges.

Si je fais un reset du cmos, ca repart comme sur des roulettes. Une fois demarré, il fonctionne sans problemes je peux redemarrer sans aucuns problemes mais des que je l’arrete, il ne redemarre pas quand j’appuie sur le boutton.

J’ai verifié la pile de sauvegarde elle est bonne.

Quelqu’un à une idée de ma panne ?

Merci :slight_smile:

Ou alors vérifie les contacts sur ton bouton de démarrage, ou alrs le branchement de l’ATX.

Essaye de voir en flashant ton bios. :neutre:

le boutton marche tres bien vu que le pc se met sous tension mais le hic c’est qu’il n’y a pas d’initialisation, rien…
c’est legerement… enuyeux :frowning:

Tu veux dire que tu appuie sur le bouton et tu as un écran noir ??

Ben essaye après avoir fait comme d’habitude pour démarrer ta bécane, de flasher le bios vers une version plus récente, ou attends que d’autres plus instruits que moi te donnent des idées. :neutre:

regarde dans ton manuel quelle led correspond à quel problème. Essaies tes barrettes de ram séparément aussi

les barretes, pas de probleme !

Le bios => c’est deja le dernier et les 4 leds rouges je sais pas ce que ca veut dire, c’est pas mis dans le manuel.

Je crois que je vais re re re flasher
on verra bien…

c’est peut etre ton disque dur k’est rincé. Ecoute le tourner. Et va dans le bios pour voir s’il existe

mais non [ParaBole]DragonBall !!! ce n’est pas qu’il ne boot pas
c’est qu’il ne s’initialise pas :slight_smile:

Il faudraitque tu nous dise exactement à quel moment ça coince, parce que là je crois que l’on est un peu tous perdus :confused:

=> tu push le bouton power
t’as rien dans la boite à image alors que le systeme s’est bien mis sous tension.
Voila à quel moment ce coince :slight_smile:

Mais en reflashant ca à l’air d’etre bon…
L’avenir m’en dira un peu plus :slight_smile:

Merci :jap: