Gros pb de connexion carte wifi realtek + freebox4

hello tout le monde!!
voici mon matériel actuel :

freebox v4 (wifi actif, clé wpa, canal 6)
une carte wifi Sagem 802.11b PCMCIA (vendu par Free à l’époque)
une carte PCI Realtek acheté il y peu de temps en 802.11b/g (une carte nommé RTL8185)

en software j’ai installé le petit logiciel de realtek de gestion du wifi car sans ce logiciel c’était encore pire

mon pb :
au démarrage du PC 1fois sur 2 la connexion est inexistante/defectueuse (obligé de réparé au moins 3 fois la connexion ou reboot de la freebox)
et assez souvent quand le pc tourne, la connexion plante et obligé de refaire la meme manip (réparer voire reboot freebox)
j’ajoute a cela une rapidité d’affichage des pages web super lente par rapport à mon ancienne installation en ethernet (malheureusement j’ai été obligé de changer de pièce le pc donc wifi obligatoire)

mes questions :

qq’un a des conseils a me donner pour résoudre ces pb ?
qq’un a t-il déjà eu des soucis avec cette carte wifi PCMCIA ou cette carte PCI wifi ?

enfin pour virer tout cela j’aurai voulu acheter un petit routeur sans fil a coupler avec ma freebox et une clé USB a coller a mon PC (pack Netgear a 59€ chez Leclerc a coté de chez moi)…cela résoudera-t-il le pb ? est-ce un choix judicieux???

Merci bcq de votre aide!!!

Test dejà avec un réseau ouvert, puis avec une clé WEP, le cryptage WPA est peu etre mal géré par les pilotes de tes cartes…

www.realtek.com.tw…
prend la version 1102 ( la plus recente )

C’est vrai que le pack aurais ete pas mal ( mais je prefere les carte wifi pci aux usb )

EDIT : Ton probleme c’est que ta carte Wifi dans la freebox ne gere pas le wpa ( car wifi b ) donc tu ne peu que mettre du wep .
Edité le 04/10/2007 à 03:16