Gros pb de boot (Grub/Lilo)

Bonjour a tous !

J’ai un pb avec mon installation de linux ! Quelque soit la distrib que j’installe et quelque soit le prog de boot (grub ou lilo), le programme de boot ne passe pas le premier stage (‘GRUB’ est afiché kan jutilise grub et un ‘L’ est affiché quand jutilise lilo) et ca bloque ici ca va pas plus loin :frowning:

Avez vous des idées ? car moi je seche la…

J’ai le même problème avec les distros récentes.
Il faut peut-être changer dans le bios,le ******(Me rappelle pas du nom):Tu sais le truc LBA et compagnie :smiley:

Ouai mai je peux pas changer bcp de chose a ce nivo, j’ai activé le tansfert 32bits et c tt, ca fait rien :frowning:

Ma cm c’est une K8V-X

D’autres idées ?

SATA… Quelle distrib as tu essayé? Avec la dernière red hat, par exemple, ça devrait être bon (sous debian aussi mais je pense que tu veux un GNU/linux qui marche sans bidouille pour débuter.)

Si tu utilises sata+raid, je ne sais pas trop…mais ça doit fonctionner :slight_smile:

Le sata,Ca marche aussi avec une Suse 9.2 et Mdk 10.1 .

lol

Suis pas debutant lol :slight_smile: Justement c’est pour ca que mon pb me pose pb c’est peu de le dire :slight_smile: J’ai essayé debian, fedora, suse, mandrake rien ne passe c’est vraiment un pb materiel je pense ! J’suis en IDE

“Suis pas debutant lol :)” Dsl :wink:
En IDE??? Houla donc c’est surement un pb hard car sinon je ne vois pas ce qui peut coincer (vu que tu ne débutes pas.)

Bah ouai des linux j’en est installé mais la je seche :slight_smile: Des idées ???

est ce qu’une knoppix boot??

Tu n’aurais pas un périphérique USB qui bloquerait au boot ?

Un ami avait un problème similaire sur sa slackware … si la clé USB était branchée, elle ne démarrais pas …

Les bios ne sont vraiment que des tas de bugs :frowning:

Flashe ta MOBO si tu n’as pas le dernier bios.

j’ai le dernier BIOS et pour l’USB ouai je peux essayer mais bon ca m’etonnerais ! Et j’ai aps essayé knopix mais avec une mandrake move ca bootai