Gros PB d'autorisations

Salut tout le monde,

J’ai un gros soucis.
J’ai supprimé les partages et autorisation de tous les dossiers en amont dans le HD
=> Applications / Systeme / Bibliothèque / etc…

En supprimant le “everyone” (et en ajoutant mon utilisateur propre, pensant qu’il n’y aurait aucun pb)

Seulement voilà: l’OS (10.5) ne démarre plus.
A priori le boot ne prend pas du tout en compte mon user autorisé, ni même l’admin qui semble donc compris comme DANS everyone.

En bref, pas moyen de booter l’os, ni même en admin afin de corriger le tire (remettre donc les dossiers comme lisible par everyone)

  • J’ai essayé avec le disque, en effet il y a un pb d’autorisation auquel je ne peux remédier.
  • Pas moyen de booter en Root, je ne l’ai pas “déclaré”
  • aucunes autres possibilité de lancement de l’os (verbose, etc… n’y connaissant rien, j’aurais essayé sous unix de remettre les autorisations, si possible…)

Je ne vois que:

  • récupérer les 400Go de datas vers un DD externe (bcp de temps, et surtout ça ne va pas etre pratique du fait d’un manque de place…)
  • corollairement, éventuellement tout réinstaller…

Voilà pourquoi je viens vers vous, si quelqu’un sait comment je pourrais, donc, démarrer l’os afin de ré-AUTORISER les dossiers en amont du HD en LECTURE par EVERYONE.

Ca serait vraiment super. Je ne suis pas du genre à inonder les forums avec des questions cons (on trouve toujours rapidement si on cherche un peu), mais là, clairement, je ne vois pas de soluce, à moins de perdre une bonne 20taine d’heures.

Eric

je crois que le CD d’install possede un outil permettant de corriger les droits…
J’en sais pas plus donc essaye de chercher dans cette direction.

salu KP2

Non, j’ai beau avoir cherché…
pffff… merci en tout cas…

Je reviens pour ceux qui ont le même pb (reqête Ggle) et tmbent sur cette page.

Le pb est résolu !!! :slight_smile:

En fait, j’ai booté le mac en question en firewire (connecter la becanne directement en fx à une autre beacane, et la démarrer en appuyant sur T, come Target, pour ceux quei ne le savent pas, le logo Fw apparait, je peux alors lire le mac depui un autre mac, lu omme un DD externe)…

Et depuis cette deuxième bécanne, tout simplement, j’ai pu remettre les autorisation…
J ereboot le mac en question, et voilà !

Cclsion: ce problème d’autorisations empêche le lacement de la session (menu des sessions), bien que l’on puisse agire depuis une autre mac…
Tout con, fallait là aussi le savoir.

Voilà. Pffffiou j’ai eu chaud ! :slight_smile:

++

Vive la faille de sécurité si le disque dur est consultable sans mot de passe par un autre MAC :paf:

Tu as raison,
Mais là, clairement je ne vois pas comment faire (un passwd pour le DD “HD” apple de l’imac, ça existe ça ?)…
Comme c’est chez moi, et que cette faille a lieu en direct access par FWire… je crois que je ne vais pas chercher… Je suis une quiche en admin.

Mais si tu as une soluce pour effectivement protéger dans cette configuration (ça doit concerner tous les users macs, en fait)… perso, je suis preneur, comme nombre d’éventuels lecteurs probablement.

Récap:
Un mac (iMac) est protégé (FilVault), Pass des sessions, etc…
Mais en boot en mode target “T”, connecté en Firewire vers un autre mac (macbook), l’accès du HD de l’iMac est libre…
Une soluce, quelqu’un ?