Gros PB d'install Win XP - Ecran bleu

Salut, suite à un besoin urgent d’une seconde machine pas cher, j’en ai moné une avec des pièces neuves pas cher achetées sur le net.

CM Asus K8U-X
Sempron 3000+
Ram DDR 400 Kingston Value 2*256
CV ATI 9250
Alim Fortron (pour le silence)
Seul de DD à été récupéré d’une ancienne machine (a noté que cette machine avait subi un cramage de CM et d’alim du à un court jus dans l’alim)
Le lecteur lui aussi est de la recup.

Le prob :

Je boot sur win XP, je lance le format du DD, juske la tout se passe bien.
Puis reboot, écran d’accueil d’install win XP avec la barre et les minutes restantes.
à 35 minutes restantes, écran bleu. Et ce avec 2 versions de win Xp différentes.

J’ai essayé avec une autre CM, un autre pross, une autre CV, et la RAM à été testée sur une autre machine.
Le DD à l’air de bien fonctionner (pas de bruit bizarre et format long sans souci).

Alors ? :paf:

Je suis preneur de tout avis sur la question.

tester la ram sur une autre machine ça ne sera pas conlcuant, il faut tester la ram sur le pc lui même. -> 2 passes dans memtest86+

RAM testée avec memtest86+, 4 passes, 0 erreurs. Sur cette machine.

Salut,

Vu que tu as testé tous les composants sur d’autres machines, pourquoi ne pas tester le DD.

Bonjour :hello: ,

En effet, testes ton HDD sur un autre Disque Dur, installes XP jusqu’à la fin puis reformates-le (car tu ne pourras pas faire fonctionner ton XP s’il est installé sur une autre mobo :wink: ).

+1

Je parle en chinois? :heink:

Les test est en train de se faire justement …
Le format fonctionne avant l’install d’XP.
C’est pendant l’install (au début) que ca plante.
Demain j’essaye avec une autre RAM, on sait jamais …

Hello,
Tu as réussi à faire quelque chose avec le DD sur l’autre machine?
Je ne pense pas que la mémoire est en cause.

DD testé, formaté, aucun souci à ce niveau.