Gros pb avec vista - installation

salut,
j’ai installe windows vista sur la meme partition que windows xp, et lorsque je fais le choix de demarrer sur l’ancienne version (c’est a dire windows xp) j’ai une page noir et c’est tout, rien ne se charge.
j’ai laisse durant plus de 15min, rien a faire ,rien du tout.
alors que dans windows vista j’ai bien remarque que mon dossier windows n’as pas disparu(il y’est toujours avec program files etc) sauf qu’il s’appele windows.old
J’ai fais une autre betise aussi je crois, c’est dans vista le boot je l’ai modifie pour n’avoir que le choix de l’ancienne version et qu’il ne s’affiche pas(vous savez quand on chois les secondes durant lesquels l’ecran s’affiche, j’ai mis 0) donc meme vista je n’arrives pas a y retourner.
merci bcp de m’aider

En effet, bel accumulation de boulettes …

Faut chercher sur le net pour réparer l’install de Vista en premier je pense. Après dois y avoir moyen de remettre le XP actif par un changement de nom de répertoire.

Mais à mon humble avis, ca risque d’être coton :confused:

:hello: heu je vous voudrait pas passer pour un chiant mais installer la beta sur la partition de xp faut en vouloir alors (un formatage complet une réinstall de xp faire des partitions et la vraiment si tu as envie réinstalle la béta sur une partition vierge sur et puis bon courage et avec un peut de chance quand tu aura finit tous ça ils auront sorti une version française) et puis trouve toi un logiciel pour pour faire des images de disque dur style ghost après promis tu peut jouer au apprenti
sorcier enfin s’il te faut un coup de main on est là

:bounce: au faite bigeard ta dormis là cette nuit ou quoi :lol:

merci pour vos reponses, je vais essaye des petites manip, au pire je reformate, mais pensez vous que ce soit possible qu’avec norton ghost je creer une sauvegarde de windows xp et la relancer apres ou pas, si j’arrives a lancer vista deja

:hello: sa foudrait dire que tu install ghost sur vista franchement j’ai pas essayer pour ma part il est sur xp et je fais des image de xp et hier j’ai fait une image de la partition de vista voila mais fait comme tu le sens et comme je te l’ai dit on est là avec nos modeste conseil pour te donner un coup de main… :jap:

est-ce qu’on peut demarrer vista du dvd ou pas?

Ben pkoi ???

Nan Nan, dans mon lit :lol:

Et la je réinstalle encore Vista, mais sur une partoche net … En fait je crois que le fait que la partoche fesait entre 8 et 9 Go n’a pas du lui plaire :neure:

:lol: il à du se sentir à l’étroit le vista moi je lui est reserver 60 go comme la partition xp comme ça pas de jaloux

:hello: je sais que si tu m’es le dvd avec le lecteur en first boot propose une install
par le dvd j’avais vu sa en faisant une erreur de manip une foi

merci bcp pour toutes vos reponses mais impossible de recuperer win xp donc j’ai tous reformate voila