Gros Pb avec CM ASUS A8N32 SLI deluxe! Plus de BIOS, ni de signal vidéo

bonjour à tous,

Je post suite à un gros problème sur mon PC. Tout d’abord voici ma config qui date un peu maintenant:

CM A8N32 SLI DELUX
AMD Athlon X2 3800+
2 Go DDR de chez LDLC
DD Samsung SATA II
7900 GT de chez SPARKLE

Les faits remontent à dimanche dernier. Lors d’une partie de CRYSIS, mon PC à rebouter d’un seul coup et lors du démarrage, il m’indiquait un crash du BIOS et il cherchait le fichier.ROM pour le réinstaller ( STADE 1). Je panique pas ( ou presque ). Je met alors le cd de ma carte mère avec le BIOS d’origine. Le fichier est alors détecter et l’installation se fait.
Je redémarre quand ça me dit de le faire. LE SOUCI, au redémarrage , j’ai aucun signal vidéo qui sort via la carte graphique. Les problèmes commencent.

J’ai essayé le CLEAR CMOS. >> ça a marché la première fois, je suis retourné au stade 1. Je réessaye de redémarrer sans succès, retour au même problème.
J’ai essayé de changer les barrettes mémoires de place, essayer une autre carte graphique, faire un CLear CMOS plusieurs minutes. Sans Succès !

Je désespère! Si qq’un pourrait me dire d’où peut venir le souci et puis s’il y a une solution miracle, je suis preneur.

Bon week

Cordialement

bonjour,

as-tu essayé de démarrer ta cm avec juste le proc ?
Edité le 16/02/2008 à 11:27

Salut,
La cause vient soit de ton disque dur ,le secteur boot de celui-ci a été endommagé ,la carte graphique a sûrement rendu l’âme ,
une barrette mémoire est peut-être déffectueuse .
Puisque tu as déja fais les préliminaires,test le disque dur sur une autre pc ,ou si tu possédes le log. UltimateBoot cd ,de le faire avec ce logiciel ,il comporte plusieurs utilitaires , pour les disque dur ,pour la mémoire etc…
Si tu as un autre disque dur ,installe-le à la place et démarre ton pc ,si le démarrage se fais correctement ,ton dd est hs.
A+

Je viens de tester avec uniquement le processeur et la carte graphique. RIEN de neuf. J’ai un symptôme que j’ai oublié de signaler. Avant, au boot, mon Zalman tournait à fond. Ensuite il était reguler avec SpeedFan. Maintenant, il tourne au mini quand le PC tourne! bizar!

J’ai essayer avec un DD IDE . Rien de neuf. Tj aucun affichage. L’écran indique “aucun signal”. Je précise que la carte graphique n’a rien car j’ai tester avec une 7950 et le problème était le même.

Est ce que c’est possible que le pb viennent de la pile de la CM?

Je vais tester Ultimate Boot mais comme j’ai aucun BIOS installer, je doute que ça marche! Je vous tiens au courant!

et merci

j’ai malheureusement pas de haut parleur dans mon boiter, c’est un tsunami Dream. Cependant avec un ami on a essayé dans mettre un et il y avait aucun bip audible.

j’ai peur aussi que ma CM soit Dead. C’est pénible pour du matériel acheté" Haut de gamme " à l’époque. Je pensais que Crysis aurait flingué ma carte graphique plutôt que ma CM. Maintenant pour remplacer, c’est soit du Neuf( CM+CPU+DDR2 >> 300€ mini pour du bon matos) ou alors 50€ la CM sur Ebay d’occasion!

ou peut être un virus? ça existe des virus qui font ça ?

Salut,
Comme le dit Hammer ,cm est peut -être hs ,mais pour être sûr ,tente UBCD.
A+

je viens de tester le CD de boot pas. Je pense que je peux me mettre à chercher des occaz. En espérant que ce ne soit pas le CPU qui soit mort!

Carte mère HS. Retour SAV conseillée si la carte est encore sous garantie…
Dommage pour cette mobo, je l’ai vendue récemment, elle était très bien…

J’ai raté de peu une occaz sur Ebay hier soir. Si quelqu’un a une CM socket 939 avec PCI express et qui support les Athlon X2 d’AMD au fond d’un placard, je veux bien lui rachetter.

merci bonne journée