Gros pb aprés formatage partition - Impossible de lancer Win Xp

Bonjour à tous.

Je vais essayer de vous expliquer au mieux mon problème. Je posséde un ordinateur portable Dell sur lequel j’ai Win XP MC. Il y a quelques temps, j’avais créé une partition Linux pour y placer Ubuntu en plus (j’en avais besoin pour mes cours).

En gros, mon DD était partagé comme ça :
DELLSECURITY (sauvegarde)
C: (Win XP) avec 80 Go

LINUX (20 Go)
SWAP (4 Go)

Hier, j’ai voulu faire le ménage (je ne me sers plus de ubuntu) avec l’optique d’installer prochainement Win Vista. J’ai donc lancé Parition Magic, j’ai choisi la partition Linux de 20 GO et j’ai demandé à la formater au format Windows NTFS.

Au redémarrage, l’action a bien été exécutée mais maintenant, je ne peux plus rien faire sur le pc.

En effet, au démarrage, depuis que j’ai installé Linux, un écran de choix apparaissait. Désormais, cet écran (Kernel quelque chose) bug (Error 17). Il m’est donc impossible de sélectionner Win XP et de le lancer.

Y’a t’il un moyen pour corriger cela ? pour lancer Win XP malgré tout ?

Peut on revenir à la config d’origine (ou il n’y avait pas d’écran de selection de l’os) ?

Et si j’installe Win Vista qui inclue son propre systeme de boot je crois, est ce que cela me permettra de choisir à nouveau entre Win XP et Win Vista ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Salut, je pense que ton problème vient de GRUB l’utilitaire de boot installé avec ubuntu[/url]. J’ai eu cette même erreur 17, et j’ai trouvé la solution à cette page : [url=http://doc.ubuntu-fr.org/grub#restauration]ICI
En espérant que cela t’aide. :slight_smile:

le truc c’est que si tu n’as plus ubuntu, tu n’as plus besoin de grub. il faut donc re-initialiser le master boot record de ton disk.

ya pas dix milles facons de le faire, il faut te procurer une disquette ou un cd de demarrage windows, démarrer sur ce media et apres taper fdsik/mbr et ca va tout nettoyer.