Gros lags de raison inconnue, non pas des lags serveurs

Salut,

Je rencontre un problème depuis quelques temps, que je n’avais pas à l’achat de mon PC (qui supporte largement Wow…) et qui ne se passent QUE sur Wow : j’ai des lags très fréquemment, et pas des petits lags de 5 minutes, des gros lags d’1/4 d’heure (Ce ne sont pas des lags dus au serveur…) et parfois plus alors j’ALT+F4 et les conséquences sont :

-J’étais en combat===> Je meurs (ça parait petit mais c’est assez rageant quand ça se passe plus d’une dizaine de fois en 1/2 journée contre un mob alakon)

-J’entretenais une discussion sérieuse ===> Toute la discussion est cassée, on reprend tout depuis le début, et ces lags sont tellement fréquents que ça peut m’arriver plusieurs fois dans une seule discussion…Alors j’explique tout blablabla…

-En instance ===> Euh…Impossible de faire du PVE avec ça.

-Pvp ===> Carrément impossible aussi…

-Et pleins d’autres soucis encore rencontrés dus à ces lags insoutenables…

Conclusion : Je ne peux pas jouer, j’adore Wow, et ça m’énerve quoi.

Alors bien sûr j’ai cherché pour remédier à ce problème, j’ai trouvé des réponses comme :

-Vider le cache
-Reboot ta box
-Réinstalle Wow
-Mise à jour des pilotes
-Connexion pourrie… (Je suis en Wifi, ok c’est pas la meilleure connexion, mais mon frère jour sur Wow sur la même connexion, avec un PC bien plus pourri que le mien)

Malheureusement le problème ne vient d’aucun de ces facteurs.

Je cherche encore désespérément à trouver la solution miracle…Et je post sur ce forum en espérant la trouver grâce à vous. :ange:

Je vous donne quelques indices en vous présentant un peu mon matériel :

-Freebox
-Clé Wifi (NETGEAR WN111v2)
-PC assez récent ya pas de problème là-dessus mais si vous voulez plus de précisions n’hésitez pas à me le demander
-Vista edition familiale premium x64 BITS (Wow n’est normalement pas compatible avec le 64 bits, alors Vista l’emule d’après ce que j’ai lu, mais au début tout marchait à la perfection…)

Vous allez sûrement me parlez de ma connexion qui est faiblarde, mais comme je l’ai écrit plus haut, ces problèmes de lags ne sont rencontrés que sur Wow, pas sur internet, ni tout autre jeu (Testé sur Counter Strike par exemple)

Ou d’un possible Virus, ce qui, je pense, est bien possible. Mais j’ai déjà analyser avec Avast qui est à jour. Je sais cet antivirus commence à se faire vieux me direz-vous et que je devrais le changer. Mais je ne sais pas lequel choisir, Kapersky m’a l’ai bien, mais peut-être me conseillerez-vous autre chose ?

Personnellement je pense à :

-Un virus
-Clé Wifi de mauvais qualité

Je préviens que dans ma situation je ne peux utiliser l’ethernet (Acheter les câbles ok, mais je ne veux pas les faire passer par l’escalier pour atteindre la freebox en bas, et mettre la freebox en haut à côté des chambres etc…me parait une mauvaise solution)

Merci d’avance. :jap:

ba oui, donne les détails de ton pc :neutre:

tu tournes à combien de fps et ping ?

quand tu joues, tu n’as que WoW qui tourne ? par exemple Firefox est catastrophique en bouffage gestion de la ram quand WoW en demande déjà pas mal

tu as cela avec d’autres jeux ?

A noter que WoW connait des problèmes de lag/déco en ce moment

Je n’ai pas donné les détails du PC car je tourne bien en fps, et comme je l’ai dit il supporte largement Wow, je lag je ne ram pas.

Même avec que Wow d’ouvert je lag.

J’avais écris que je n’avais ces lags que sur Wow. :confused:

T’as un addon codé à la truelle ET/OU ta clef wifi, le wifi n’a jamais été recommandé pour les jeux en réseau c’est pas une nouveauté.

histoire de facilement faire le tri :

utilise un cable dans un premier temps
si ca persiste : renommes ton folder “addons” et regarde si ca va mieux

Peut importe l’ordre, mais pas les deux en même temps naturellement :wink:

Counter-strike est un jeu en ligne plutôt léger, testes en un plus conséquent en échange de données

Test sans addons et vois si ça s’améliore.

D’abord merci de toutes vos réponses, mais apparemment j’ai trouvé la source du problème, j’ai pu jouer aujourd’hui sans aucun lag.:confused:

Un ami dans ma guilde m’a conseillé ça : “Ta essayé clique droit sur “Wow.exe”/ Compatibilité / Windows XP SP2 ou SP3 ?”

Donc propriétés du fichier Wow.exe>onglet Compatibilité>j’ai coché dans mode de compatibilité et j’ai choisi Windows XP SP2 (J’avais pas SP3)

Puis j’ai joué et plus aucun lag, en tout cas pour l’instant. Mais je pense que c’était ça le problème, j’espère que ça va durer. :slight_smile:

Merci quand même de votre aide. :jap:

Et concernant le lag recurent à partir de +/- 18h y a du nouveau chez Blizzard ? Car ils ont beau avancer que c’est du au taux de fequentation de Dalaran blablabla blablabla moi je n’y crois pas trop :neutre: . J’ai chagé mon matos et ma connection en decembre et ces problemes avaient majoritairement disparu .

Par contre, ce que j’ai pu constater c’est que dés q’un PTR ouvre c’est de nouveau le gros lag en norfendre. Etant sur Eitrigg, un royaume “relativement jeune” visiblement hebergé sur la toute aussi juvenile grappe espagnole ( Los Erantes de memoire ) , j’en viens a me demander si ce fameux PTR eu. n’y serait pas présent lui aussi :heink: .

Bref j’essais de comprendre le pourquoi du comment avant de blamer Blizzard sur une eventuellement incompetence de son staf technique :neutre: . En tout cas, bosser toute la journée et vouloir se detendre un peu le soir venu sur WoW je n’y pense meme plus depuis quelques temps :pfff: …

ça fais bien longtemps que je ne squatte plus a Dalagran trop de monde au m² avec les montures les kikoos-trains qui font tchou-tchou,les familiers les regroupements de PGM@inspection fontaine+HF+FAT DPS 10KDPS sinon no rep je suis bien mieux a Ironforge où y a un HDV et où ça ne lag pas surtout :super:

Pour Dalaran je confirme

j’y fais que pour me servir des portails et si nécessaire.

Je n’ai aucun soucis ailleurs mais là bas, les images mettent trois heures à arriver, gros ralenti etc…


[quote="Pepper_15"] D'abord merci de toutes vos réponses, mais apparemment j'ai trouvé la source du problème, j'ai pu jouer aujourd'hui sans aucun lag.:confused:

Un ami dans ma guilde m’a conseillé ça : “Ta essayé clique droit sur “Wow.exe”/ Compatibilité / Windows XP SP2 ou SP3 ?”

Donc propriétés du fichier Wow.exe>onglet Compatibilité>j’ai coché dans mode de compatibilité et j’ai choisi Windows XP SP2 (J’avais pas SP3)

Puis j’ai joué et plus aucun lag, en tout cas pour l’instant. Mais je pense que c’était ça le problème, j’espère que ça va durer. :slight_smile:

Merci quand même de votre aide. :jap:
[/quote]

Bon à savoir :jap:

Dalaran rame, comme dans tout MMO où t’as une forte concentration de joueurs, pas de miracles à ce sujet.

Les PTR ont tendance à faire revenir les joueurs qui jouaient plus, tout comme les nouveaux patchs.

C’est d’ailleurs pour ça que sur mon serveur on dit Dalarame…

Perso, j’ai des soucis que lorsque je me téléporte là-bas. Après ça passe tranquille, en même temps j’ai un PC plutôt bon donc qui ne lutte pas sur l’affichage et une bonne connexion.
Faut dire aussi que mes horaires de connexion sont les samedi et dimanche avant midi et le soir en semaine après 23h… Donc les pyjamas sont déjà couchés.

DaLAGrame :smiley:

si c’est un PC récent, pourquoi t’utilise une clé wifi ? t’a essayé de te branché en ethernet ? je ses bien, c’est pas très esthétique mais tu pourrai utilisé un cable de plusieurs dizaine de metres.

C’est madame qui gueule en général dans ces cas là :stuck_out_tongue:

On avait une carte réseau avant, elle nous lâchait parfois (paf plus de réseau comme ça, alors on répare etc…), et quand on joue à Wow c’est pas très pratique.

On a voulu tester une clé wifi, car les câbles chez moi, c’est impossible. J’ai des escaliers, je joue en haut, et ma freebox est en bas. Je ne veux pas la mettre en haut (il y a les chambres), je ne peux pas jouer en bas, et je ne peux pas faire passer les fils par les escaliers (Mode jungle on ^^).

Mais si vous avez des solutions pratiques je prends. :ange:
Edité le 27/02/2010 à 17:02

Le courant porteur ça roxx mes ^parents l’utilise et ça marche du tonnerre :super:

C’est quoi la version de ta freebox ?

Et puis bon je comprend pas trop, ta carte réseau déconne et t’arrive toujours à faire passer du net sur ton ordi grace à une clé wifi ?(desolé de l’ignorance -_-)
t’a essayé de remplacer ta carte ?

Enorme +1.
Les kits CPL vendus sur le site de Free font des merveilles, y’a pas mieux pour ce genre de configuration où le PC est très loin de la box.

mais les CPL c’est pour relier le modem video avec le modem internet non ? ou on peut aussi relier la prise CPL au PC ? si c’est le cas, au lieu d’acheter les prises à 35euro, vois si c’est pas mieux de changer ta freebox, dans les nouvelles freebox, les prises CPL sont gratuites avec les modems, il me semble que plus t’es ancien chez free moins c’est cher pour le changement de freebox.