Gros lag de connexion lors de jeux en réseau

Bonsoir,

Je fais part de mon problème sur ce forum car mon soucis vient de ma connexion, en effet je suis sous windows vista et j’ai comme FAI orange avec une livebox sagem ainsi qu’une connexion adsl 8giga (ou méga je sais plus), les deux ordinateurs de la maison étant connecté en wify dessus. J’ai changé mon dongle wify sagem il y a de cela une semaine car celui ci faisait planter mon pc tout les jours.

Depuis un certains temps (je ne pourrais pas vous dire, l’ordi n’a que 3 4 mois), lors de parties de jeux en réseaux, World Of warcraft, day of defeat source, counter strike source, guild wars, ma connexion marche bien et arriver a un temps d’a peu près 30 secondes a 1 minutes, j’ai un gros lag, souvent suivis d’une déconnéxion (erreur 007 sur guild wars, warning connection problem sur Counter et Dod, deconnexion sur wow)

Je ne comprend pas du tout d’ou vient le problème, sachant que celui ci me causait déjà problème avant le changement de dongle :s de plus je n’ai jamais de déconnexion lorsque je surf sur internet, ou tout autre logiciel ce connectant a internet, je pense que le problème peut peut-être venir du pare-feu windows.
Dernièrement j’ai utilisé le logiciel Tune up Optimizer, qui a légèrement accéléré ma vitesse de chargement de page internet mais n’a pas corriger mon problème de déconnexion intempestive.

Si quelqu’un pourraît m’aider à résoudre ce problème !
Merci d’avance.

Kowazoe.

as tu la possibilité de voir ce que ça donne en raccordement filaire ? (cable ethernet/RJ45)

Bonjour peper,

Non je ne peux malheureusement pas, je me doute bien que la connexion sera un poil meilleure, mais pas de grand chose, j’ai aucun problème avec mon wify, sauf en jeux en réseau donc bon…

Si tu aurais d’autres solution à me proposer ? :slight_smile:

Kowazoe.

Quelqu’un aurait d’autres idées ? :s

Merci.

Kowazoe.

Sil vous plaît aidez moi, je viens de passer en 18 méga de connexion et ca freeze toujours, j’ai lancé day of defeat source, et taper net_graph 3 dans la console, pour voir mon taux de loss et de choke, en gros pour ne pas avoir de freeze il faut être entre 0 et 5 de choke, bah moi ça monte a 60 par moment…

Quelqu’un aurait une solution s’il vous plaît, le monologue ça ne me plait pas trop…

Kowazoe.

quel est ton ping??

Sous CZ ou CS c’est simple pendant que tu joues , tu appuie sur TAB.

Comme d’autres membres le wifi est le jeu vidéo c’est pas type top, essaye avec un rapport filaire câble ethernet
Edité le 17/01/2009 à 15:59

Bonjour Aimen,

En faite je viens de trouver d’ou vient le problème, cela vient de ma clé wify que j’ai acheter il y a 3 semaines 1 mois, sinon comme ping je suis entre 40 et 50 tout dépend des serveurs, hier soir j’ai pris mon ancienne clé wify orange (d’origine fournis avec la livebox) et la, bizarre, plus aucun lag, plus de choke, donc j’en ai déduis que cela venait de ma clé wify (une D-link dwa 110).

Cependant avec la clé wify orange, le gros soucis c’est qu’elle fait un bluescreen a mon pc tout les jours même si j’avais installer les drivers vista… (d’ou l’achat de la clé wify D-link pour palier à ce problème).

Ce qui est drôle c’est que j’ai déjà eu des jours ou le problème avait disparus, puis ça revenait… Pour le cable ethernet je peux pas, la ligne téléphonique la plus proche est dans la chambre de mes parents, j’ai pas trop envie de mettre mon pc, j’aimerais plutôt résoudre le problème de la clé quoi.

Il n’y a pas de problème de distance ou genre de mur en bétons, cela fait 3 ans que l’ordinateur est dans ma chambre et je n’avais pas eu de problème avant, c’est depuis le passage à vista que les ennuis ont commencé ^^

Bref si tu aurais une solution ou une astuce !

Merci
Kowazoe.

J’ai résolus mon problème, il s’agissait du faite que je n’avais pas installer les tout derniers drivers pour ma clé wify :slight_smile: