Gros lag avec grosse config

Salut tout le monde,

J’ai fais il y a quelques mois l’acquisition de la config suivante :

AMD64 4800+ X2
Leadtek GE Force 7800 GTX Extreme 256 Mo
2 Go de mémoire vice Corsair 500Mhz

Donc je me suis dit héhé pas de problèmes je vais tout faire tourner à fond… Eh bien non !

Par exemple Oblivion passe en 800x600 avec les détails aux tiers environ… Et plus récemment, Tomb Raider Legend rame en 1024x768, pourtant un jeu pas spécialement gourmand !

Pour information j’obtient un score de 4700 sous 3D Mark 06 ( mais je sais pas du tout à quoi ça correspond :smiley: ), mes drivers de la carte graphique sont à jour ainsi que ma version de direct X, donc chuis vraiment désespéré je vois pas d’où ça peut venir !

Parce que des possesseurs de 6600GT par exemple tournent à peu près aussi bien que moi dans les jeux :??:

ton score 3d mark est bon, tu as testé les pilote pour oblivion ?
http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge…-forceware.html
decrit le reste de ta config

juste pour info : j’ai oblivion et je le fait tourné en 1280x720 (écran large) avec les détail grand et tous les truc mis au deux tiers (sauf herbe car sois il faut tous mettre sois il faut rien mettre pour l’herbe donc pas t’herbe chez moi :smiley: :ane: )et la distance d’affichage a fond …
config : amd 64 3700 +
1Go de ram
deux 6600 gt en sli :miam: :miam:

mais donne ta config en entiere
voila @+

Oui j’ai essayé les pilotes spéciaux Oblivion mais ce n’est guère mieux…

Pour le reste de ma config :
Disque dur raptor 76Go 10.000trs/min ( là où est installé le jeu )
380 Go de stockage SATA
Carte mère Asus A8N-SLI Premium (Socket 939)
Lecteur DVD sony ( classique )
Carte son Audigy 2

Euh je pense avoir tout dit l’essentiel ( écran plat 17 pouces Hyundai si ça peut être utile lol )

c’est quoi ton alimentation ?

et tu as un antivirus ? sinon ça te fais ça depuis combien de temps ?

Euh je ne me rappelle plus ma marque de mon alimentation… Mais c’est une 600W d’une bonne qualité.

Oui j’ai un antivrus, Mcafee Virus scan bien mis à jour et tout.

Ce problème je l’ai depuis le début environ… ça dépend des jeux en fait, du genre FEAR je tourne plutôt correctement avec tout à fond.

t’as essayé une defrag? anti spywares et tout et tout?

as tu essayé en enlevant ton antivirus…je dis ca je dis rien, mais pour certains antivirus mal config, ca prend 95% des ressources processeurs pour des pointes de scan temps reel. matos de mon école, c’est comme ca…