Gros HELP : tout à disparu de Outlook Express - mes répertoires, mails .. tout !

Salut à tous !

j’ai un hyper gros soucis avec Outlook Express : mon PC à planté (OE n’était même pas lancé en plus) suite à un blocage et j’ai du faire un reset ! Jusque là tout va bien, le PC redémarre et arrive sous XP très rapidement (comme d’hab quoi !!) je lance ma messagerie et là l’horreur : j’ai plus tous mes répertoire que j’avais créer dans le dossier “boite de réception”, j’ai plus donc mes mails ni même le répertoire du compte hotmail.

Pourtant dans le dossier sous Windows, j’ai bien tous les fichiers DBX et la totalité fait bien 450 Mo donc c’est que mes messages, répertoires sont bien là mais OE les ignore on dirait. Mon carnet d’adresse est intact de même que les régles de messagerie.

Il me faut un gros coup de main pour retrouver tous mes mails, il y 'en a qui sont très très important !

merci

dans OE allez dans fichier/importer /messages/ microsoft outlook express 6/identité principale…

sinon une resto xp

Salut,

Tente ceci:
Vérifie et/ou modifie le chemin de stockage:
> Outils / options / onglet Maintenance : bouton Dossier de stockage

j’ai essayé et il me dit qu’aucun message n’a été trouvé ! J’ai mon répertoire qui fait 25 Mo avec mes messages dedans et OE ne trouve rien ! J’ai aussi déjà essayé en changeant le répertoire de stockage et rien ne marche : il ne me trouve aucun mail !

et la resto ?

j’avais désactiver la restauration système depuis un moment ! :confused:

domage
faut faire une sauvegarde de temps en temps avec e-backup
sinon la je sais pas ce qu’on peu faire d’autre

jai deja eu ca. essaye avec ca : outlook tool

il devrait les trouver (meme si cest deja fait) et reparer le DBX

ps: je suis sous knoppix et il me manque des touche

Salut,

Essaie
http://www.webattack.com/get/dbxviewer.html
histoire de vérifier déjà si les fichiers ne seraient abîmés.

"file is not in supported format !"

J’ai bien peur qu’ils soient corrompus :frowning:

Au hasard, tu as vérifié les droits d’accès à ces fichiers ?

Tu n’avais pas d’habitude de compacter les dossiers OE j’imagine ?

Combien de messages (environ) avais-tu avant le plantage ?

je ne compactais rien, de temps en temps OE le faisait tout seul sans raison particulière. J’avais au total pas loin de 2000 messages dont pas mal avec des pièces jointes ! :frowning:

en voici un autre: "OE-Mail Réparation"
-> http://www.oemailrecovery.com/fr/index.html

Vois ce qu’il peut faire ?

déjà essayé !! mais merci quand même !

et si on tentait une vérification des erreurs du disque où il y a les mails ?
-> clique droit disque , outils, verification des erreurs , vérifier maintenant , cocher les 2 cases

Bonjour à tous.

Je reprends ce sujet car j’ai exactement le même problème.
En effet, mon pc a planté lors d’une compression automatique d’OE.
Mon fichier Elements envoyés est corrompu, il fait 64,5 mo mais je n’ai aucun message.

J’ai utilisé pas moins d’une dizaines de logiciels de récupération mais rien n’y fait. J’ai utilisé oe2txt (logiciel qui sort un fichier txt à partir d’un fichier dbx) et je vois bien que le fichier dbx n’est pas vide, mais les données sont inutilisables.

Bref, je voudrais donc savoir si avec une restauration système (je suis sous XP) je pourrais retrouver mes fichiers dbx avant le platage ?

Merci d’avance.

sined1 Si tu le peux, fait une sauvegarde de tes anciens mails, (450Mo), au cas où… pendant les manips…
Je suppose que tu as assayé pas mal de logiciel. En voilà encore, sait-on jamais :
RepareOE

Essaye aussi de supprimer, (en fait renomme le, pour pouvoir revenir en arrière), le fichier "Pop3uidl.dbx". Puis relance OE. Solution sans garantie…