Gros gros problèmwe au demarrage

Bonjour,
voila, j’ai un pc Dell, une marque que je trouvais bien jusqu’a aujourd’hui… j’ai acheté l’année dernière un Dell dimention 9200 et tout allait très bien, jusqu’a ce que, aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi, l’ordinatuer ne répond plus, il ne veut plus démarrer.
je vous explique, j’ai deux disques en RAID, je n’aime pas trop sa… mais enfin là n’est pas le problème, mon pc était allum édepuis plusieurs jours.
et alors je veux jouer je tire le cable de mon micro et là l’écran s’arrête, ce n’était pas la première fois que cela se faisai, aufait, c’est depuis que j’ai mis un nouvel écranc, l’ancien de la télé un 86 cm, si je tire un câble trop fort, il arrivait que l’éranc s’éteigne, et ce que je faisais en temps normal est attendre que sela revienne dans l’ordre ou de redémarrer l’ordi en appuyant sur le bouton de démarrage. et l’a je veux le rallumer. mais quand il y a la page disant l’état des disques, si ils marchent ou si ils sont en état le disque 1 sur les 2 en RAID ne marche pas, c’est écrit en rouge quelque chose comme no sinial ou sa y ressemble. donc je me dis que c’est peut être à cause de l’écran que j’ai installé il y a environs 2 semaines, donc je remets l’ancien écran le 22 pouce vendu avec et pareil le disque 1 ne marche ou ne répond pas, donc la j’arrete l’ordi, je débrance et je rebranche les deux disques, mais pareil… j’essaie de créer un disque RAID avec ctrl+I dans le menu mais sa ne fait rien sa ne trouve aucun disque je ne peux donc pas recréer de diques RAID. je suis allé dans le setup voir si ils étaient bien branchés, mais là tout étaét ok. donc j’ai commencé à paniquer en modissant Dell même si le problème vient peut-être de moi…

s’il vous plait, si vous savez comment résoudre ce problème, dites le moi… merci d’avance
Message edité le 07/09/2008 à 20:06

Salut !
Je me suis permis d’éditer ton post car tu parles de piratage et ça ne respecte pas la charte du forum.
Edité le 07/09/2008 à 20:07

Comme j’ai pas pu voir le début, le piratage qu’il parlait c’était la license ? si oui tu peux fermer car on peut pas aider :jap:

Non, mais Em*** !
Et ça n’a rien à voir avec son problème.
Edité le 07/09/2008 à 20:23

oki :jap:

Sinon tu as essayé un CM ??