Gros gros probleme PC

mes temperatures
proc: environ 45°c sur windows et 55°c pendant un jeu
cg: 37°c sur windows et 50°c pendant un jeu

Tu ne pourras pas dire que tu n’auras pas eu bcp de réponses,mais fais gaffe aussi à ne pas passer au travers :whistle:
La LC Power 420 est connue pour ne pas fournir un +12V suffisant,notamment pour une 6600 GT très pointilleuse sur ce point :alert:
Donc à vérifier en 1er!
Ensuite,Memtest s’effectue obligatoirement sous DOS,via la création d’une disquette bootable sur laquelle tu dois démarrer.Tu laisses tourner 3 passes complètes(test en boucle),ça devrait suffire.
Reposte quand t’as vérifié ces points :wink:

oulala… ça a l’air un peu compliqué…

mais en fait que montre le memtest??

C’est super simple au contraire :smiley:
Il suffit de vérifier que tu n’as aucune erreur dans la colonne “errors” :smiley:
Mais vérifie tes tensions avant -> Everest dispo sur Cluclu :ange:

je l’ai everest… ou je vois les tensions?

Houla,tu ne dois pas aimer trop chercher toi :ouch:
Il y a une section “sonde” dans la parte “ordinateur” :o

et la je choisis quelle tension??

je pensais que la partie sonde ne servait qu’aux temperatures…

Que donne le +12V ?

il donne 11.46v

enfin il est entre 11.39v et 11.46v

Eh bien voilà l’explication!
Il y a eu pas mal de posts sur ce forum de gars qui possédaient une 6600 GT et un 12V insuffisant ou instable(pour info,je suis entre 12,03 et 12,10 avec ma Tagan 380W).
Donc,la soluce consisterait à tester avec une autre alim de marque,si possible style Antec,Enermax,Tagan…

mais que je comprends pas, c’est qu’a un moment l’ensemble marchait a peu pres correctement: meme si les jeux ramaient pas mal, j’avais pas autant de plantages…

bon j’ai essayé avec une autre alim, et le +12v n’a pas bougé d’un poil:(

Une autre alim mais encore,quelle marque,le +12V est-il meilleur ?

la marque yen a pas^^, c’est celle de base qui était incluse sur le pc… une 315watts et le +12v et 11.52

Pas mieux donc,je t’avais recommandé de tester avec une alim de grande marque :bounce:

le probleme c’est que j’en ai pas vraiment sous la main… y’a vraiment pas moyen de tester autrement?

:non: tant que tu n’auras pas une ligne +12V digne de ce nom :spamafote: