Gros gros probleme ! - j'ai le meme virus sur toute les pc

Bonjour , en ce moment j’ai été chez mes parents mon frere et mon pere on ete infecté
par un virus , c’est avast qui m’a averti ils ont que ça pour protege leur ordinateur avec le modem de club internet donc un pare-feu . c un genre de virus qui se met sur msn et il s’appelle win32:Horst.dz
Donc si vous pouviez protegé mieux pour les pc , et aussi de debarrasser ce virus pour m’aidé .
Merci

Il existe ceci: http://www.clubic.com/forum/topic-officiel…pc-t323378.html

Avec des conseils et tout ce qu’il faut. (section 4 pour la désinfection)

:jap:

Ou aussi , j’ai pensé de formater les pc mais je voudrai avoir des conseils de protegé les pc , car ils ont antivirus avast edition familiale mais je suis pas si sur que sois bien protegé . Dites-moi il faut exactement pour bien protegé pour les pc .
Merc

Solution de bourrin. :ane:

Des conseils, il y en a dans le topic que je t’indique. :jap: (je ne vais pas réexpliquer 25000 fois.)

Edit: En gros, avoir un pare-feu, un antivirus et le maintenir à jour. Et ne pas surfer n’importe ou, ni ouvrir n’importe quelle pièce jointe.

Et avast n’est pas l’antivirus le plus efficace. :jap:

Bon ok , je te remerci je vais ça tranquillement et attentivement car je suis paniqué et je suis plus quoi faire , mais bon ls pc aussi avait besoin un petit formatage car beaucoup ils vont dessus et a chaque fois ils arrivent a reussir les faire planter , c quand meme fatiguant de tout surveillé a chaque fois !!!!

Responsabilise les:

S’ils font planter leurs pc, tu ne t’en occupe plus, ils seront bien obligés d’etre plus soigneux. :neutre: Ou achète une console :paf:

Je suis bien d’accord avec toi , si a chaque fois ils viennnent pour telecharger ou je sais pas quoi , vaux mieux toujours resté un gamin de 5 ans et faire n’importe quoi !