Gros gros problème avec Windows XP - Du à CCleaner :\

Bonjour tout le monde,

je suis face à un problème qui a l’air très récurant et particulièrement gênant. En allumant mon PC ce matin je me connecte à ma session normalement et voilà que tout se chamboule : l’écran est vide, il n’ya pas de barre démarrer, d’icônes sur le bureau, à vrai dire il y a juste le fond d’écran. J’essaie de négocier le problème avec le gestionnaire des tâches, tout y va comme les restaurations de système, mode sans échec ou autres, rien n’y fait :\. D’après mes souvenirs c’est du à mon frère qui a du mal utiliser les capacités de CCLeaner et a du effacer en masse des composants très importants. Je voudrais savoir s’il y a un moyen de les récupérer (essayez de me donner un parcours detaillé car je ne peux pas utiliser la barre démarrer) et ne pas au final formater ou me rendre chez un réparateur.

Merci de me répondre au plus vite :’( .

PS : Je ne peux pas prendre de screenshots sans que ça bug.

Salut désinstale CCleaner et tous redeviendra normal cela m’est arrivé aussi c’est que dans les optoins de CCleaner il y as des case a decocher ,voila je pense que cela devrai aller,enfin pour moi cela a fonctionner.

Je viens d’essayer, et le problème persiste, enfin merci quand même :\ .

Essaye de faire une réparation de Windows à partir d’un CD de la même version ou supérieure ( SP1,SP2 ).

Merci du conseil, mais est-ce que je risque de perdre toutes mes données ou je garde tous mes fichiers ?

Va voir à l’adresse suivante
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#reparer_xp_par_reinstall
il s’agit de la rubrique “Réparer le système en réinstallant XP”
Normalement, en suivant cette procédure, tu n’écrases pas tes données mais si tu trembles ou si tu ne l’as jamais fait, il vaut mieux demander à quelqu’un qui s’y connait de le faire pour toi.