Bonjour a tous !!! je suis nouveau sur ce forum et je vien demander de l’aide car la je suis vraiment désespéré !!!
Avant-hier j’ai acheter a Vs2 computer (rue de charenton) 1 carte mere ASUS K8N , un Athlon 64 3400+ et 2 x 512 Mo de RAM Kingston
j’ai tout installé, ça marchais nikel… pour m’amuser j’ai commencer a chercher des softs pour améliorer un peu les performance de ma carte mere… (chip set nforce 3) jusqu’au moment ou je suis tombé sur nTune… j’ai lancé un test de performances et la mon pc c’est éteint :heink:
il se redémare et bloque dans le bios… je le redémare plusieur fois mais toujours rien il bloque mais vraiement tout au début… impossible meme de faire "del" pour rentrer dans le bios :??:
je me dit je vais faire comme sur mon anciene A7V8X-X je vai reset le bios grace au jumper a coté de la pile… ce que je fait…
je rallume , et la , a ma grande surprise :
"BAD BIOS CHECKSUM. STARTING BIOS RECOVERY…
CHECKING FOR FLOPPY…
FLOPPY NOT FOUND!
CHECKING FOR CD-ROM…
CDROM NOT FOUND!"
(et ça se répete avec des bip…)
je jette un coup d’oeil sur la notice… ce message vien du CRASHFREE BIOS 2
bon, pas de panique , il faut juste lui refiler le “BIOS file” pour qu’il se débrouille et tout rentrera dans l’ordre…
mais c’est la ou ça se complique… ils parlent de CD-support sur la notice je me dit que c’est le CD fourni avec la carte mere, je le met dans le lecteur , il ne trouve pas un dénomé K8N.ROM :pfff:
donc apparament il ne se trouve pas sur le CD…
je réquisitionne le PC a ma tite soeurette, je fouille mon grenier pour retrouver un vieu lecteur de disquette et une disquette, et je me connecte sur le net pour trouver le fichier BIOS… je vien sur clubic , je télécharge la derniere version du BIOS ( la 1006.bin) je décompresse le fichier .zip et je le copie sur ma disquette.
je branche le lecteur de disquette sur mon PC (et oué j’en ai pas… jpensait qu’il ne me servirai plus a rien… mais bon la preuve…) je l’allume… et la :
"K8N.ROM not found!"
bon je revient sur le pc a ma tite soeur, je renome le fichier 1006.bin en K8N.ROM (avec des majuscules) (j’ai pas tres bien compris , meme en le renomant en .ROM il me dit toujours que c’est un fichier .bin :??: ) bref…
je vais sur mon pc… il me dit toujours qu’il n’a pas trouver le bon fichier :heink: :heink:
je re-vais sur le pc a ma soeur et a plusieur reprises je renome le fichier avec différente orthographes: K8N.rom ; k8n.rom…
mais toujours rien :??: il ne voit pas ce foutu fichier :??:
la disquette est pourtant nikel et bien formaté , le lecteur marche bien malgré son age… donc je vois vraiment pas ce qu’il se passe :neutre:
je suis désespéré , un si beau nouveau matos et pffffffff a cause d’une connerie de soft… et en plus ma soeur qui me stress pour que je lui rende son pc car elle veut jouer au sims… grrrrrr
donc je voulais savoir si quelqu’un a une idée de ce que je dois fair pour réussir cette manip , un lien qui m’expliquera comment faire… bref nimporte quoi qui pourai m’aider… ou tout est mort et il me reste plus que mes yeux pour pleurer ???
MERCI !!!