Gros, Gros, Gros probleme avec Norton

Salut tout le monde, j’ai un gros probleme avec mon ordinateur portable et le pire c que je sais pas c quoi.
Tout a comence quand World of warcraft a arreter de fonctionner, depuis ce jour j’ai defragmenter mon disque dur et reinstaller 2 fois le jeu en vain, mon jeu ne marche tjs pas. Ensuite j’ai essayer de scanner mon ordinateur avec Norton Internet Security 2006 (qui contient Norton Antivirus 2006) mais le scan ne commence jamais. J’ai appuyer 3 fois sur le boutton “Scan Now” puis j’ai fait un clique-droit sur mon disque dur et j’ai selectionner “Scan with Norton Antivirus” et ca a servi a rien. Impossible de scanner mon ordinateur. Puis j’arrive sur le forum de Clubic et j’apprend que Norton n’est pas le meilleur antivirus…
Bon, la j’ai besoin de trouver une solution a mon probleme, je sais meme pas si j’ai un virus sur mon ordinateur, c comme si norton ne fonctionne plus.
Alors deja j’aimerai changer d’antivirus. D’apres ce que j’ai lu sur plusieurs sites, le meilleur antivirus gratuit est Avast, mais la version Professional est payante alors est-ce que ca vaut le coup de telecharger la version non proffessionnelle sachant que je serait capable d’acheter un autre antivirus si ca vaut le coup.
J’ai aussi lu que le meilleur antivirus payant est Kaspersky AV Personal Pro 5.0. J’aimerai aussi avoir votre avis la dessus.
Bon, au final si je dois changer d’antivirus, le quel devrais-je prendre?
Et puis si changer d’antivirus ne suffit pas qu’est-ce que je dois faire? dois-je aller jusk’au point de formatter completement mon ordinateur completement? (fdisk)
si c’est le cas, est-ce que kk’1 pourrait me fournir un lien vers un tutorial super complet parce que je sais pas du tout comment ca marche le formattage de disque dur.

Merci d’avance

Bonsoir,

Avant de tattaquer au formatage essai de resoudre ton probleme, un fait que NORTON est dune part tres lourd et surtout pas le meilleur maintenant tout le monde donnera son avis bien sur mais pour avoir posseder la Suite NIS norton dans pas mal de version, celle de 2006 nest pas une reussite. Conseil > Gratuit AVAST Payant KASPERSKY MOINS lourd que NORTON et surtout efficace ! Par contre pense a adjoindre un pare-feu (firewall) Gratuit, payant le choix ne manque pas, KERIO et [ZONEALARM](http://www.clubic.com/telecharger-fiche10494-zonealarm.html), Perso jai installer KASPERKY ANTI HACKER pas le plus simple mais pas mal !

SI tu dois desinstaller NORTON ne le fait pas par le panneau de configuration et consulte ca :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER…=&osv=&osv_lvl=

Sinon tu te trouveras toujours avec des traces de NORTON et installer un nouvelle anti-virus sans que tout soit clean n`est pas ideal.

merci beacoup
mais est-ce que ca vaut vraiment le coup d’acheter KASPERSKY et ZONEALARM? Pcq les deux ensemble ca fait cher! En plus avant j’utilisait, ZoneAlarme, et c’est super complique a configurer…
en plus, la je pense que ce que je decris avant a propos de mon ordi c vriament rien, mon ordi a vraiment besoin d’un formattage complet, et c d’ailleur ce que je vais faire et j’aimerai telecharger a l’avance les programmes que je vais installer plus tard… Voila

ZA est gratuit en version de base :wink:
Pour la configuration, il y a des tutos -> google est ton ami.

En AV, Avast va très bien pour un surf "normal"…

Ton ami :wink:

merci bcp, mais j’ai encore un dernier probleme:
a chaque fois que je veut rentrer ds mon compte windows, just avant que je mette le mot de passe, un message d’erreur apparait en me disant un truc de genre “this login already exists”. Bon la il est tard mais je vous donnerai tous les details demain. En attendant, si quelques a ne serait-ce que l’impression de savoir de quoi je parle svp aidez moi.
Merci

Comme par hasard, depuis que j’ai suprime norton de mon ordi et que j’ai change d’antivirus, tout est rentrer dans l’ordre. J’ai reinstaller World of Warcraft qui marche tres bien maintenant.
Merci beacoup pour votre aide.

La moral de tout ca c’est Norton c’est vraiment nul et qu’en tant qu’antivirus ca fait tout sauf proteger votre ordi (en tout cas c’est le cas pour la version 2006), donc en gros n’installez pas norton!!

:clap: Content que tout remarche sans formater :sol:

bonne désision d’avoir viré norton, et +1 pour toi ne pas avoir formater ton disk

Tout pareil…

Le formatage n’est pas une solution pour les problèmes logiciel et ne doit a mon avis n’etre qu’un dernier recours.

Norton a en ce moment de plus en plus mauvaise presse… mais continue d’etre diffusé avec les machine donc a etre répendu…

en revanche, une petite chose… pourrais-tu changer le titre du topic (en cliquant sur le bouton editer de ton premier post) pour mettre quelque chose de plus explicite que gros problème… pense a ce que tu aurait tapé dans le moteur de recherche… les gens qui auront le meme souci que toi retrouverons plus facilement le sujet…

Bon j’ai change le titre du topic comme darkryss me l’a demande (excusez moi si je manque de creativite, si vous vous avez des meilleurs titre, ben balancez!! :slight_smile: )

En tout cas je voulais remercier tout le monde pour votre aide.

P.S: Le formatage d’ordi c ne manie que j’ai, j’ai du formatter mon ordi de bureau une dizaine de fois au moins :confused: lol.

P.S: Le formatage d’ordi c ne manie que j’ai, j’ai du formatter mon ordi de bureau une dizaine de fois au moins :confused: lol.

[/quote]

Pas une seule fois depuis 3 ans :pt1cable:

:jap: merci pour le changement de titre…

après en ce qui concerne les formatages… il arrive que ce soit indispensable, mais cela dépends surtout de l’utilisation courrante de l’ordinateur… Je n’ai formaté XP que lors des changement de carte mère depuis que j’ai installé ce dernier…(et encore on peut s’en passer…)