Gros gros gros bug reinstallation systeme vista

Bonjour,

Voila j’ai eu un virus aujourd’hui sur mon PC de bureau (la je suis sur mon ebook)
Donc comme d’habitude lorsque je reinstalle l’ordi au démarrage j’appuie sur F11 ce qui lance l’assistant, SAUF que d’habitude il me demande d’inserer mon cd avec vista, mai la non. La suppression de l’ancien vista et donc l’ordi s’est reinstallé mais vide.
Je me suis dis que c’était pas grave jusqu’a ce que je relance l’installation et que je m’apercoive que le lecteur de disque bug … il ne lit plus mes cd d’installation alors que je l’ai fais au mois d’aout avec les même cd et cela a fonctionné.

Comment je peux faire ?
Quand j’allume l’ordi ça met l’écran bleu avec recherche automatique d’erreur (en anglais) et après ça m’affiche des icones ou j’ai pu tester le lecteur cd et m’apercevoir qu’il ne lisait pas les cd (j’en ai essayé plusieurs avec différentes données)
La je suis vraiment dans la m…

Si quelqu’un peut m’aider, enfin si vous comprenez quelque chose vous me sauvez.

Merci beaucoup !!!

PS: j’ai un compaq et vista

est ce un cd d’installation original (provenant de microsoft) ou alors de CD de sauvegarde que tu as créer après l’installation de l’installation ???

Ton lecteur CD est mort, il faut le remplacer afin de reinstaller Vista a partir d’un CD. Ca coute environ 30-40 euros.