Gros gros bug sous Windows

Re-bonjour à tous,

Cette fois-ci j’ai un problème un peu plus compliqué.

On m’a confié un PC portable à qui l’on a tenté d’apprendre à voler en moins d’une seconde. Osé non!
Résultat, celui-ci est tombé plus vite que son propriétaire le pensait et bien évidement fonctionne beaucoup moins bien.

Symptômes:
Lors du démarrage au lancement de Windows XP, il plante après avoir affiché un message pas gentil sur fond bleu et aussitôt relance la procédure de démarrage. Tout cela sans cesse.
J’ai tenté un démarrage en mode sans échec: même résultat.
J’ai vérifié que tous les organes mobiles n’étaient pas débranchés, en vain…
J’ai tenté via le CD Windows de lancer la procédure de dépannage puis en plus il ne veut même pas formater le DD.

J’aurai bien aimé pouvoir vous afficher le message écran mais je ne sais pas si l’on peut?

Il y a des chances que ton disque dur soit Hs, essaye de faire une vérification de ton disque dur soit avec un CD de boot ou en le branchant avec un adaptateur sur un autre PC.

problème physique de ram ou dd

message d’erreur de l’écran bleu ?

Voici ce fameux message:
“Un problème a été détecté et windows a été arr^été afin de prévenir tout domage sur votre ordinateur.
Unmountable_boot_volume
Si vous voyez cet écran d’erreur d’arrêt pour la première fois,
redemarrez votre ordinateur, si cet écran apparit encore, suivez ces étapes:
Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
S’il s’agit d’une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin
d’obtenir les mises à jour windows dont vous avez besoin.
Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement
installé.
Désactivez les options de mémoire du bios telles que la mise en cache ou l’ombrage.
Si vous êtes obligé d’utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants,
redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées,
puis sélectionnez le mode sans échec.
Informations techniques:
***STOP:0x000000ED (0x8539A1A8,0xC0000015,0x00000000,0x00000000)”

J’ai bien pensé de pratiquer à un essaie de DD mais étant donné que le PC est de marque HP et bien ça correspond à une connectique un peu particulière.

test ton dd avec le logiciel fabricant

a mon avis il a morflé au pire formatage de bas niveau (mort pour mort bon:neutre:)

Alors, j’ai essayé de télécharger sur différents sites le “Ultimate Boot cd 4.1.1” pour avancer dans le chimiliblic, mais dans la série ça va pas, maintenant je suis confronté à un autre problème car je tente en vain de graver ce fameux fichier dit ISO mais NERO ne le trouve pas sur mon bureau.

Alors j’ai tenté avec un autre logiciel qui ne trouve pas non plus! Pourtant ce n’est pas la première fois que je grave une image iso!

Comment fait-on?

Ok, c’est bon je suis parvenu, pas sans mal, à graver le fichier iso qui pour tous ceux qui cherchaient comme moi, après avoir téléchargé l’application.exe il faut lancer celle-ci en indiquant l’endroit souhaité, puis l’on se trouve avec un fichier zippé qui est donc le fameux fichier qui doit être gravé en mode iso.

Et bien si l’on ne le sait pas, on peut chercher longtemps!!!

En ce moment, je lance les diverses procédures de “Ultimate Boot” et pas encore de pistes d’erreurs. Patience…

Je vous posterai le résultat à la fin.

Ne maitrisant pas ces procédures, je passe peu être, même surement à côté de quelque chose!!!
Pour l’instant, le peu de tests qui sont à ma porté ne révèlent pas grand chose.

Si quelqu’un connaissant celui-ci, je suis preneur. Pour info, le DD est de marque Hitachi.

bon c’est quoi ton lecteur

Si lecteur vous voulez dire PC: c’est un HP Pavilion dv1000 qui ne doit plus être tout jeune.

J’ai terminé mes tests de mémoire et le problème ne provient pas de là.

Je pensais également, si je craie une partition D: d’environ 5Go pour pouvoir installer mon nouveau Windows, le temps de récupérer les fichiers de C:, puis ensuite re-formater le tout.
Ne vais-je pas supprimer tout définitivement avec cette manip?

Non si tu redimensionnes la partition fait bien attention a ne surtout pas supprimer la partition pour nen recréer 2 mais bien à la redimensionner :wink:

Ok, je savais bien qu’il y avait bien une subtilité.

Concernant mon problème initial, bonne nouvelle, tout est rentré dans l’ordre. J’ai trouvé comment faire un scan du DD et celui-ci a remis le point zéro à sa place et a pu remettre le tout à sa place.

Un grand merci à ceux qui ont pu participer à cette petite aventure de partage. :bounce: