Gros freez et bruit des ports usb qui deco reco

Bonjour, Bonsoir.

Voilà depuis quelque jours j’ai eux pas mal de bug, sa a commencer sur mon Jeu The Division des gros freez en chute de fps jusqu?à
l?arrêt du jeu redémarrage du pc de nouveau sur le menu démarrer gros freez avec bruit de deco reco usb souris qui va sur le coter de l’écran tout seul, j’ai donc fait appel a plein d’antivirus virus comme avas prenium, windows défenders, malwarebites, Avast Cleanup Premium, ZHPCleaner, ZHPDiag mais rien n’est fait toujours le même problème, quelques jours après je vais refaire un tour sur le jeu freez ecran tout rouge redémarrage de l’ordinateur tout seul etc… j’ai vérifier la température des composants mais tout est normal le max que j’ai trouvé c’est le processeur a 43 degrés après avoir jouer, j’ai vérifier chaque prise usb mais de se coter la tout est bon, en se moment même j’écrie depuis l’ordi en question et toute les 2 3 minutes deco reco avec bruit usb mini freez de 5 secondes avec les barres de tache a coter du menu démarrer qui disparaît et re apparaît avec mon fond d’écran qui disparaît écran noir et fond d’écran qui re apparaît, enfin se bug est vraiment soûlant le pc a moins que 1 ans de vie monter par un informaticien c’est un pc gamer qui fait tourné la plupart des gros jeux a 60 fps brider constant.

PS : Merci de vos réponse.

Bonjour pourrais-tu nous décrire les différents composants de ta machine

Salut oui, alors :

System d’exploitation: Windows 10 Famille 64-bit

Processeur: i5 4460 CPU@ 3.20Ghz

RAM: 8,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 666MHz, de bonne marque mais je sais plus.

Carte Mère: ASRock H87M Pro4

Carte Graphique: 4096MB ATI AMD Radeon R9 200 Series (290 Tri-X)

Disque Dur: SSD: 119GB Crucial_CT128MX100SSD1

               931GB TOSHIBA MQ01ABD100 (SATA)

Alimentation je sais plus la marque mais elle est certifier Bronze + et elle fait 450 w

Voilà merci de ton aide.
Edité le 08/03/2018 à 15:39

Il se pourrait bien que tes freez soient liés à une défaillance de l’alimentation c’est une machine assemblée ou un pc de marque ?

Bon courage :slight_smile:
Edité le 08/03/2018 à 16:50

machine assemblée
Edité le 08/03/2018 à 16:53

Connais-tu la marque de ton alim ?

LEPA 80+ bronze c’est une bonne camelote. 450w elle a 1 ans voir moins .

Bonsoir il faudrait aussi vérifier la carte graphique as-tu des pilotes récents pour ta cg ?

Tout les pilotes carte graphiques sont a jour, ainsi que windows est à jour.

As-tu des freeze lorsque tu navigues sur internet ou lorsque tu vas dans l’explorateur de fichier ?

Essaye de désactiver les ports USB physiquement en allant dans le bios de la machine (a faire si tu as moyen de brancher ton clavier et ta souris en PS2)

J’ai peut-être fait une analyse je suis pas sur mais quand je suis dans un jeu sa me le fait plus que d’habitude, j’ai penser a tout démonter dans mon pc ainsi qu’a tout remonter pour voir si les composant sont bien brancher et bien fixer, il se peut que un truc est mal brancher ou fait mauvais contacte, et j’ai aussi remarquer que sa me fait le bruit du débranchement mais pas du rebranche-ment donc je suis pas si-sur que sa sois la carte graphique car si elle se déconnecterais je verrais plus rien non ?


Non les freezs viennent soudainement pas quand je fait un truc précis.

Je sais pas quoi faire sa me soûle.

C’est une sous marque d’Enermax, il y a pas forcement des blocs Enermax dans toutes les LEPA mais c’est loin d’être de la camelote.

Une idée en passant te serait-il possible de démarrer ta machine en mode sans échec et de lancer un stress test via le logiciel OCT

On recommence config:

System d’exploitation: Windows 10 Famille 64-bit

Processeur: i5 4460 CPU@ 3.20Ghz

RAM: 8,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 666MHz Kingston

Carte Mère: ASRock H87M Pro4

Carte Graphique: 4096MB ATI AMD Radeon R9 200 Series (290 Tri-X)

Disque Dur: SSD: 119GB Crucial_CT128MX100SSD1

931GB TOSHIBA MQ01ABD100 (SATA)

Alimentation LEPA 80+ bronze 650-mb maxbron 650w

Tout les pilotes carte graphiques sont a jour, ainsi que windows est à jour.

J’ai démonter j’ai regarder l’alimentation, j’me suis tromper c’est une 650w +12v.

Le bug sur le bureau me fait comme une actualisation du bureau et la barre windows disparaît et réapparaît au bout d’une seconde et en jeu mini freez au début et après de plus en plus de gros freez qui est sur la durée avec bruit usb déconnexion reconnexion, il met aussi arriver une fois gros freez avec ecran tout rouge en jeu et le pc a redémarrer tout seul.
Avant je n’avais aucun bug, c’est apparut soudainement en jeu après mais 100h sur the division, au début gros lague comme des chutes de fps freez etc… je décide donc je sortir du jeu, j’arrive sur le bureau gros lague freez bruit usb souris qui se déplace tout seul ect… je re démarre l’ordi pareil gros bordel, je décide donc de sortir plein d’antis virus je scan etc… et la après tout c’est scan et le nettoyage de virus sa ma amener au point ou j’en suis aujourd’hui moins de freez bug ect… mais sa continuer en largement moins pire même sur le bureau toute les 5-10-20 minutes tout dépend c’est aléatoire …

Bonjour,

Installe Hardware Monitor vérifie les températures de fonctionnement de ta machine d’abord au repos puis ensuite en jeu

Tu as le ventilateur d’origine Intel ?

Hors jeu premier Screenshots

www.noelshack.com…

Hors jeu deuxième Screenshots

www.noelshack.com…

Dans le jeu après 20 minutes

www.noelshack.com…

Dans le jeu après 20 minutes 2

www.noelshack.com…