Je viens d’avoir un gros doute pour ma carte graphique. Je vais acheter une carte mère Asustek A8V-VM SE (mémoire DDR) et je voulais mettre une carte Leadtek Winfast PX7300 LE TDH 256mo. Or, je viens de voir que la carte graphique a un type de mémoire DDR II. Cela a-t-il de l’importance ? Ou dois-je prendre une carte graphique en DDR comme la carte mère ? Merci
la ddr de la carte mère n’a rien à voir avec la mémoire de ta carte graf, donc c’est bon **
Non, la seule chose importante c’est le type de bus (AGP ou PCIE) qui doit être identique sur la carte mère et la carte graphique. :neutre:
Ouf, sauvée. Mais alors, pourquoi est-ce précisé sur les fiches de produits ? Cela peut induire des erreurs !
et bien la ddr2 > ddr sur la carte mère
et bien la ddr3 > ddr2 > ddr sur la carte graphique
Non, ils précisent le type de mémoire sur les cartes graphiques car cela influe sur les performances de la carte graphique. il ne faut pas oublier que le GPU (processeur graphique) embarque son propre controleur mémoire, totalement indépendant de celui integré sur la carte mère. :jap:
Oups, je ne comprend pas ce que cela veut dire. Si ma carte mère est en DDR2, ma carte graphique va-t-elle être moins performante si elle est en DDR ?
Non ![]()
Je t’ai dit: la carte graphique embarque son propre controleur mémoire, rien a voir avec la carte mere. :neutre:
ecoute juju251, pas moi
c’était un peu confusant ma réponse …
Ok, merci et désolée. Bonne journée.
Parce que c’est important pour les performances de la CG (DDR3>DDR2) et histoire d’éviter certaines arnaques genre CG avec DDR2 au prix d’une CG avec DDR3 :neutre: