Gros dilemme, attentre ou pas

Bonjour, j’ai besoin d’aide svp.

Ma config actuelle est pour moi prêtre à être changer (proc: core 2 duo e8200 entre autre)
Je me penche vers une configuration haut de gamme qui doit tenir au moins 3 ans.

CM: Maximus IV Extreme-Z (Révision B3)
PROC: I7 2600k + Noctua NH-D14
MEM: Corsair Vengeance BLUE 4 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP
DD : OCZ Vertex 3 - 120 Go + 2* Caviar Black SATA Revision 3.0 - 2 To - 64 Mo
ALIM: Corsair AX - 1200W
CG: sli 2* GeForce GTX 560 Ti 2 Go Phantom (j’en ai deja une dans mon ancienne config)
BOITIER: Graphite 600T- Blanc

Cependant n’est t il pas préférable d’attendre les fameux socket 2011 ? (je n’aime pas amd, donc les buldozzer pas pour moi :q)

Merci pour votre aide.

1200w c’est suredimentioné, une corsair hx 750/850 serait suffisant.
SSD : Jusqu’a présent crucial s’est montré plus fiable que OCZ donc il vaut mieux partir sur un crucial M4 qui n’a rien à envier au vetrex 3 niveau perf pratique.
Mémoire : si c’est un pc de jeux 16GB ça sert à rien. 8GB pour être tranquille jusqu’à ce que la config soit totalement dépassée c’est déjà suffisent et niveau marque KIngston est ce qui se fait de mieux.
Proc : si c’est pour du jeu le 2600k n’a rien de mieux que le 2500k après si vous utiliser des applications qui utilisent l’hypertreading ok. Les proco sur socket 2011 vont couter un bras donc il faut voir ce que vous faite avec votre pc por savoir si ça vaut le coup d’attendre. C’est dommage que soyez fanboy Intel, ça fait perdre de l’argent d’être fanboy.
Boitier : chacun ses goût.
Edité le 16/08/2011 à 07:52

surtout qu’il parait qu’ils ne seront pas beaucoup plus performant

+1, surtout que les prochains processeur ont l’air d’être intéressant sur papier et que le plus chère sera à 320$

salut :hello:

de plus le boitier ne prend pas en charge les cartes mères E-ATX
Edité le 16/08/2011 à 08:15