Gros dileme pour une carte graphique

Bonsoir à tous,
Je compte dans un future assez proche amélioré ma configuration notamment en remplaçant mon ancienne carte graphique.

Au début je m’étais orienté plus vers une HD6950 ou une gtx560 ti avec une légère préférence pour la ATI quoique zieutant un peu la NVIDIA (physX). Mais j’ai découvert que :
-la 5870 peu être trouvé près de 50 à 60 euro de moins qu’une 6950 pour une perte négligeable de performances.
-un crossfireX de 5770 sur une bonne carte mère permet de surpassé une 5870 dans la plupart des cas

Je me retrouve donc devant un dilemme. Au plus proche de chez moi les prix sont comme suis :
-80€ la HD5770 (donc 160 le cfx)
-170€ la HD5870
-215€ la GTX 560 ti
-220€ la HD6950 1gb (et il faut presque débourser 20 a 30 euro de plus pour une 2gb :s)

Je ne sais donc plus trop quoi faire. Dois-je joué la sécurité avec une HD6950 ou une GTX 560 Ti plus récente?
Tenté la HD5870 ancienne génération mais grosse économie?
Ou encore me lancé dans l’aventure avec un CrossfireX de 5770?

En vous remerciant d’avance pour vos réponses,
Bonne nuit.

physx sa ne sert plus à grand chose à part emmerder les joueurs qui ont une carte amd vu que directx 11 fait la même chose au niveau des effets

Dans la liste que tu as fait, je partirais sur une HD 6950 1Go (qui est même trouvable à 200 euro sur certain site cheap)

Sapphire HD6950 2Go (potentiellement flashable en HD6970) à 179.90€

Je prendrais la 6950 1GB qui est tout de même meilleur, consomme un peu moins et aura un meilleurs prix en cas de revente.


[quote="BennyHeal"] [Sapphire HD6950 2Go (potentiellement flashable en HD6970) à 179.90€](http://www.pixmania.com/fr/fr/10304803/art/sapphire-technology/radeon-hd-6950-1-go-gddr5.html?srcid=17&tag=clubic_shop&Partenaire=clubic&CodePromo=oui) [/quote] C'est un modèle 1Gb et pas 2 et je suis presque sûre que c'est une version oem garantie 1 an.

Edit : sur amazone poru la même référence il est indiqué que la garantie constructeur est de deux ans. Par contre sur pixmania il n’est rien mit pour dirt 3 qui est offert.
Edité le 24/07/2011 à 09:34

Oops mauvaise touche, oui oui 1Go, mais même OEM, pas de souci :o

Bha elle serait garantie 1 an au lieu de deux mais selon amazone elle est garantie deux ans donc c’est pas une version oem.

Même garantie 1 an généralement ces ptites bêtes ont des signes de faiblesse dès le départ, non ?

pas nécessairement, les geforce 8 ont commencé à lâché 2-3 ans après leur sorti

Il est vrai qu’en générale lorsqu’on passe les premières semaines on a déjà passé un gros risque (comme le décollage lors d’un voyage en avion) mais les pannes ça peut survenir n’importe quand.

Mouki :slight_smile:
V1rus, généralement si on veut une config’ à jour au bout de 2 ans on change déjà de CG ^^
(Un tout piti troll ^^)

Ben de fait BennyHeal ma config a à peu près deux ans.
Sinon pour en revenir à la carte cela semble donc mieux une 6950.
Par contre pour les prix de toute façon j’en ai encore pour au moins quelques semaines (et oui le temps de réunir les sousous les soldes seront finies) et je préfère prendre la config complète la ou je connais et tout en une fois pour ne pas multiplier les frais de port.

En tout cas merci pour ces réponses si rapides et si il reste quelque chose à ajouter n’hésitez pas.

si bidouiller ne te dérange pas tu peux prendre un 6950 2Go et la flasher en 6970 ou alors prends une 6950 1Go :wink:
Edité le 24/07/2011 à 20:53