Gros defi

voila j’ai casser la petite piece coudée qui relie le disque dur (2.5" en ide) de mon ordinateur portable a la carte mere et je recherche cette meme piece ou une equivalente malheureusement je n’en est pas trouver sur les sites d’electronique que j’ai visité …

Tu veux parler du connecteur IDE? :peur:

oui mais ce n’est qu’une barette de connexion coudée en fait et j’avai deja rencontrer quelqun qui l’avait fait l’ennui c’est que je ne retrouve pas ces barettes de connexion avec un pas correspondant …

je crois que le connecteur IDE 2.5" c’est un pas millimétrique, pas très courant donc, bref c’est pas gagné :confused: (sans parler de la difficulté d’une telle réparation)

difficulté ?oui trouver cette piece n’est pas gagné le pas est rarissime mais la reparation est elle enfantine !

Si tu es un pro de l’électronique sans doute, mais tu as quand même 42 pins à souder en CMS à la main :neutre:, faut avoir du bon matos

pas besoin de souder on enfiche sa sur le connecteur du dd pui sur le connecteur de la cm c’est la partie coudée qu’il y a sur le disque dur qu’il me manque celle de la cm est en bon etat

tu trouve les memes connecteurs sur les boitiers externes pour DD 2".5 donc tu as ta pièce en achetant le moins chèr …

En fait c’est une pièce entre le disque et la CM si je comprends bien, dans ce cas en effet le plus dur est de trouver la pièce :wink: